Tesla frappe fort : une nouvelle Model 3 avec plus de 700 km d’autonomie
Vous êtes amateur de voitures électriques et vous suivez de près l’évolution du marché ? Préparez-vous à une nouvelle qui […]
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NIO, le constructeur chinois de voitures électriques, lance la construction de sa troisième usine face à une demande qui ne cesse de croître. Cette nouvelle expansion est comparable à la capacité de production déjà impressionnante de l’usine Tesla à Shanghai, illustrant ainsi l’accélération fulgurante du secteur des véhicules électriques.
La décision de NIO d’ouvrir une troisième usine est la réponse directe à une saturation de ses installations existantes. Les deux premières usines ayant atteint leur maximum de production, il devient essentiel pour NIO de se développer davantage. Ce nouveau site verra le jour avec une intention claire: augmenter significativement le volume de production.
Selon des rapports récents, la capacité ajoutée permettra à NIO d’égaler, voire de surpasser, celle de la gigantesque usine de Tesla à Shanghai, qui s’élève à 1,1 million d’unités par an. Qin Lihong, co-fondateur et président de NIO, a confirmé que cette troisième usine aurait une capacité initiale de 100 000 unités par an sur un seul quart de travail, mettant en lumière la stratégie de montée en puissance graduelle.
L’annonce de cette expansion coïncide avec un mois record pour NIO, qui a livré 20 544 véhicules en mai, signant une hausse de 234% par rapport à l’année précédente. Le constructeur a ainsi atteint un total cumulé de 515,811 unités vendues. La demande, comme le montre ces chiffres, ne fléchit pas, bien au contraire.
La marque a récemment mis à jour sa gamme avec sept nouveaux modèles, incluant les très attendus 2024 ET5, ET7 et ES8. Le modèle ET7, notamment, a défrayé la chronique en parcourant 1 145 kilomètres avec une seule charge lors d’une diffusion en direct, démontrant les avancées notables de NIO en termes de technologie de batterie avec son pack de 150 kWh semi-solide.
La comparaison avec Tesla, inévitable, se fait sentir surtout en Chine où NIO a lancé le Onvo L60, un SUV électrique ayant un prix de départ de 219 900 yuan (environ 29 000 euros), se plaçant en dessous du Model Y de Tesla qui démarre à 249 900 yuan (33 000 euros) en Chine à titre de comparaison. Avec des options allant jusqu’à plus de 1 000 kilomètres d’autonomie WLTP pour le modèle de 150 kWh, NIO se positionne comme un concurrent sérieux dans le milieu des SUV électriques.
Le début de la vente de l’Onvo L60 dès cette année en Europe, avec des prix compétitifs et des performances impressionnantes, devrait contribuer à soutenir la forte croissance des livraisons de NIO, dépassant régulièrement le cap des 20 000 unités mensuelles, selon les analystes de Deutsche Bank.
L’expansion rapide de NIO n’est pas juste le succès d’une entreprise mais témoigne d’une révolution en cours dans le secteur automobile mondial. L’élan vers l’électrification des transports prend une ampleur considérable, révolutionnant les habitudes de consommation et les standards de production automobile.
Avec ces grandes ambitions, NIO se profile non seulement comme un pilier de l’industrie automobile en Chine, mais aussi comme un acteur global qui redéfinit les contours de la mobilité durable.
La stratégie de NIO, centrée sur l’innovation et la capacité de répondre rapidement à une demande croissante, positionne l’entreprise comme un modèle de réussite dans le secteur des véhicules électriques. Sa capacité à tenir tête à des géants comme Tesla prouve que le marché des véhicules électriques est non seulement compétitif mais également en pleine expansion.
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