Voitures électriques : les batteries LFP remises en question dans cette étude
Les voitures électriques équipées de batteries au lithium fer phosphate (LFP) gagnent en popularité. Moins chères à produire et plus […]
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Une révélation étonnante a été dénichée dans un livre de coloriage pour enfants : la future Tesla Cybertruck pourrait bien avoir la capacité de charger d’autres véhicules. Qu’est-ce que cela pourrait signifier pour l’avenir de l’électromobilité ?
Ce qui pourrait être considéré comme un simple jeu d’enfants recèle peut-être un véritable trésor pour les amateurs de Tesla. Dans un livre de coloriage distribué dans les centres de services de la marque, une phrase a attiré l’attention : “Le Cybertruck a suffisamment de batterie pour charger une Tesla”. Cette affirmation, bien que présente dans un objet destiné aux plus jeunes, pourrait bien indiquer une avancée majeure pour le modèle Cybertruck.
Il est peu probable que Tesla ait permis l’impression d’une information erronée dans ce livre. Par conséquent, la version de production du Cybertruck est susceptible de bénéficier d’une capacité de charge bidirectionnelle. Comme le suggère la phrase, Tesla pourrait proposer une fonction de chargement de véhicule à véhicule, sans forcément offrir toute la gamme de capacités de chargement véhicule-à-charge (V2L), véhicule-à-domicile (V2H), et véhicule-à-réseau (V2G).
New coloring book at Tesla service centers. states "has enough battery power to charge a Tesla"
— Greggertruck (@greggertruck) July 13, 2023
bidirectional confirmed? @elonmust
kiddos saw it first ha! pic.twitter.com/fOvDrmpLSQ
Lorsque Franz von Holzhausen, le chef designer de Tesla, est arrivé au musée automobile Petersen de Los Angeles à bord d’un Cybertruck fin juin 2023, les fans ont pu observer de près le lit du camion électrique. Celui-ci comportait une petite ouverture, vraisemblablement conçue pour une prise, comme le montre une vidéo sur Twitter.
La version de production pourrait donc disposer d’une prise de 120V ou 240V pour charger des appareils externes ou un autre véhicule électrique. Des fonctionnalités similaires sont déjà présentes sur des camions électriques concurrents, tels que le Ford F-150 Lightning.
Des camions électriques concurrents comme le Ford F-150 Lightning offrent déjà cette fonctionnalité. La Ford est équipée du Pro Power Onboard – le jargon de la société pour la charge bidirectionnelle – avec des prises standard de 120V et une prise optionnelle de 240V capable de fournir jusqu’à 9,6 kilowatts de puissance de charge.
Un utilisateur a même partagé son autonomie avec une Mini Cooper SE en panne l’année dernière, la rechargeant entièrement tout en conservant plus de 350 km d’autonomie restante. Le Cybertruck pourra-t-il faire de même ou mieux ?
La taille de la batterie du Cybertruck suscite notre curiosité. Selon le Master Plan Part 3 de la marque, le véhicule pourrait être équipé d’une capacité de batterie de 100 kilowatts-heures, mais cela semble peu pour un camion de ce poids. Des concurrents comme le Rivian R1T et le F-150 Lightning disposent de packs de batteries de 130 kWh ou plus.
En 2021, un utilisateur de Twitter a demandé au PDG Elon Musk si la batterie du Cybertruck pouvait alimenter sa maison, à quoi Musk a répondu “Oui”. Ainsi, nous pouvons spéculer sur la capacité du Cybertruck à alimenter d’autres véhicules, mais aussi peut-être des maisons ou des équipements externes.
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