BMW rappelle son modèle électrique phare pour risques d’incendie et de blessures
Le constructeur automobile allemand BMW se trouve confronté à un défi de taille. Son modèle électrique le plus vendu, la […]
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Tesla pourrait nous surprendre avec une version améliorée de sa populaire Model 3, équipée d’une nouvelle batterie M3P de CATL sans hausse du prix de 41 990€ soit 36 990€ bonus écologique déduit. Selon des rapports non officiels, cette évolution pourrait booster l’autonomie de la voiture de manière significative, propulsant Tesla et ses conducteurs vers un futur plus durable.
Si les rumeurs sont avérées, la batterie du nouveau Model 3, surnommé le “Highland”, pourrait contenir jusqu’à 66 kilowatt-heures (kWh), par rapport aux 60 kWh actuels de la batterie LFP. Cette augmentation de capacité, qui pourrait sembler minime, pourrait en réalité se traduire par une augmentation impressionnante de l’autonomie du véhicule.
L’augmentation prévue de 6 kWh pourrait en effet permettre à la voiture de parcourir jusqu’à 530 km (545 km estimés avec les jantes de 18 pouces) sur une seule charge, comparativement à l’autonomie actuelle de 491 km en cycle WLTP (510 km estimés avec les jantes de 18 pouces). Imaginez la liberté que cette autonomie supplémentaire pourrait offrir aux conducteurs sans débourser un seul euro de plus à l’achat !
Le Model Y de Tesla pourrait également bénéficier de cette avancée technologique. En effet, des rumeurs suggèrent que la version revue et corrigée de ce modèle, surnommé “Juniper”, pourrait être équipée d’une batterie M3P de 72 kWh.
Ainsi, en 2024, les conducteurs de Model Y pourraient profiter d’une autonomie encore plus grande. Encore une fois, Tesla pourrait repousser les limites de ce qui est possible en matière de mobilité électrique.
Bien qu’il n’y ait pas encore de confirmation officielle concernant la production de la Model 3 “Highland”, tout porte à croire que le lancement est imminent. Des tests de véhicules seraient en cours à l’usine Giga Shanghai de Tesla et la production pourrait démarrer dès septembre 2023.
Avec ces nouvelles améliorations, Tesla pourrait bien donner un nouveau souffle à ses ventes, tout en continuant à promouvoir une mobilité plus respectueuse de l’environnement.
La nouvelle batterie n’est bien sûr pas la seule nouveauté à attendre. D’autres rapports suggèrent que la nouvelle Model 3 pourrait être légèrement plus longue, plus sportive et plus élégante que sa prédécesseur.
Il est également possible que d’autres versions de la Tesla Model 3 intègrent des packs de batteries structurels avec de nouvelles cellules de batterie cylindriques de type 4680, actuellement utilisées dans le Model Y AWD de Tesla. Comme toujours, Tesla continue d’innover et de proposer à ses clients le meilleur possible sans augmenter le prix.
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