Le Hyundai Kona électrique 2024 aperçu pour la première fois sur la route

ParAlbert Lecoq 4 juin 2023 à 7h49

La nouvelle Hyundai Kona électrique 2024 a été aperçue pour la première fois roulant sur une autoroute californienne, et elle est tout simplement incroyable. Lisez la suite pour découvrir cette première vision de la Kona en dehors des photos officielles et en savoir plus sur ses caractéristiques.

Le modèle de la Kona électrique enfin dévoilé

Une première rencontre marquante : Alors que la Hyundai Kona 2024 n’est pas encore disponible chez les concessionnaires, un modèle pré-production a récemment été repéré sur une autoroute du sud de la Californie. Et nous avons la chance de vous dévoiler cette vidéo capturée par KindelAuto sur YouTube !

C’est la première fois que nous voyons la Kona redessinée en public. Elle a été dévoilée pour la première fois fin 2022 et a fait son apparition aux États-Unis en avril lors du Salon de l’auto de New York. La Kona électrique que nous apercevons ici ressemble fortement à celle utilisée pour les photos officielles de Hyundai. Nous avons enfin l’occasion de la découvrir en dehors d’une séance photo structurée et son extérieur jaune ne laisse personne indifférent.

Des proportions et un design qui font débat

Grâce à cette vidéo, nous avons une meilleure idée des proportions et des éléments de design de la Kona électrique. On note notamment l’arrière controversé avec son réflecteur enjambant le hayon et ses feux arrière volumineux. La version aperçue arbore également des éléments de carrosserie de la même couleur que l’extérieur au-dessus des passages de roue, lui donnant une allure plus large de profil.

Source : motor1.com

Les lecteurs de Motor1.com ont critiqué la direction stylistique de Hyundai dans les commentaires de notre article sur le lancement de la Kona en Amérique du Nord. Est-ce que cette vidéo prise dans la vraie vie changera leur opinion ?

Source : motor1.com

Les caractéristiques techniques de la Kona électrique 2024

Pour rappel, Hyundai a présenté trois niveaux de finition pour la Kona 2024 à New York. Le modèle électrique que nous voyons ici est équipé d’une batterie standard de 48,6 kWh offrant une autonomie estimée à 340 km entre deux charges. Une batterie optionnelle de 64,8 kWh permet d’étendre l’autonomie à environ 450 km. Quelle que soit la batterie choisie, la Kona électrique est capable de se recharger rapidement à 400V, passant de 10 à 80 % en seulement 43 minutes. La traction avant est la seule option de transmission.

L’énigme du prix et de la disponibilité

Le prix de la Hyundai Kona 2024 n’a pas encore été annoncé, mais nous devrions l’apprendre prochainement. Les modèles à combustion devraient arriver chez les concessionnaires cet été. Quant à la Kona électrique, elle ne sera pas disponible avant l’automne. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur ce véhicule prometteur !

En somme, la Hyundai Kona électrique 2024 promet de faire des vagues dans le monde des véhicules électriques avec son design audacieux et ses performances toujours aussi convaincantes. Ce premier aperçu public nous a certainement laissé impatients d’en savoir plus !

Par Albert Lecoq

Spécialiste des guides d'achat de voitures électriques, je suis passionné par les nouvelles technologies et je suis un fervent partisan de l'adoption de la technologie électrique et de la mobilité durable.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter