Actu voiture électrique

Lucid Gravity : le SUV électrique inégalable vu sur la route

Philippe Moureau

Le Lucid Gravity, un SUV électrique de luxe promettant une combinaison inédite de performance, d’espace et d’autonomie, passe à la phase de tests sur route. Tout ce qu’il faut savoir est là !

Lucid prend de la hauteur avec son SUV électrique Gravity

Après une première année mouvementée, Lucid Group a réussi à stabiliser et augmenter la production de sa luxueuse berline électrique, l’Air, avec plus de 2 300 véhicules produits au premier trimestre 2023. Si ce chiffre peut sembler modeste face à Rivian, autre startup dans le domaine des véhicules électriques ou encore face aux ventes gargantuesques des voitures électriques Tesla, il est important de rappeler que Lucid ne commercialise pour l’instant qu’un seul modèle et uniquement aux Etats-unis, dont le prix de base avoisine les 89 000 $.

Mais les choses vont bientôt changer. Lucid prévoit en effet de s’attaquer à un segment bien plus lucratif et populaire: celui des SUV de luxe.

Le Gravity : un SUV révolutionnaire en phase de test

La société californienne vient d’annoncer que son SUV Gravity entre dans une nouvelle phase de développement et commence à être testé sur les routes publiques aux États-Unis. Cette étape cruciale est une véritable prouesse pour une entreprise qui a débuté la production de son tout premier modèle en septembre 2021.

A lire également :  Coup dur pour la voiture électrique : Le diesel revient en force

Selon Peter Rawlinson, PDG et CTO de Lucid Group, le Gravity devrait s’appuyer sur les acquis de la société pour créer un SUV électrique de luxe inégalé. La Lucid Air ayant redéfini la catégorie des berlines, le Gravity est en passe de bouleverser le monde des SUV.

Un concentré de technologie et d’innovation pour une expérience unique

Lucid promet que le Gravity offrira une combinaison inédite d’espace, de performance et d’autonomie électrique. Conçu pour s’adapter à tous les styles de vie et besoins, il pourra accueillir confortablement jusqu’à sept adultes et leurs bagages, tout en offrant des performances dignes d’une voiture de sport et une autonomie supérieure à tout autre SUV sur le marché actuel.

Ces affirmations ambitieuses reposent sur le succès de la Lucid Air, une berline de luxe pouvant rivaliser avec les modèles des constructeurs traditionnels. Le Gravity devrait donc offrir tout ce que propose l’Air, mais avec un confort, une praticité et une capacité de franchissement accrus.

Un habitacle spacieux et modulable pour une expérience sur mesure

Le Gravity exploitera pleinement le Lucid Space Concept, proposant des configurations de sièges flexibles pour cinq, six ou sept adultes répartis sur deux ou trois rangées. De plus, il introduira de nouveaux écrans haute résolution Glass Cockpit, alimentés par la nouvelle génération de l’interface logicielle Lucid UX.

A lire également :  Toyota surprend tout le monde en dévoilant 2 nouveaux SUV électriques

En novembre 2022, Lucid annonçait son intention d’ouvrir les réservations pour le Gravity début 2023, mais ce n’est finalement pas encore le cas. La production annoncée pour 2024 devrait peut-être aussi avoir du retard.

Réagissez à l'article

Les commentaires sont fermés.