Mercedes-AMG dégaine une sportive de 1000 chevaux face à Tesla et Porsche

ParPhilippe Moureau 13 novembre 2023 à 18h06

Dans l’univers des voitures électriques, la compétition est plus ardente que jamais. Mercedes-AMG, la branche haute performance du géant allemand, semble avoir jeté son dévolu sur le segment des berlines électriques puissantes. Avec un prototype qui promet de bousculer la Porsche Taycan, le nouveau modèle est déjà sur les lèvres de nombreux passionnés.

Premières impressions : le mystérieux GT4 électrique

Présenté pour la première fois en février 2022, la Mercedes-AMG EQE 53 4Matic+ avait impressionné. Cependant, malgré sa puissance, cette berline ne semble pas être à la hauteur de la Porsche Taycan. C’est probablement pour cela que Mercedes-AMG travaille d’arrache-pied sur un modèle encore plus audacieux. Selon nos sources, cette nouvelle création ne porterait même pas le nom d’EQE, annonçant ainsi une rupture et un tout nouveau modèle.

Les premières images espion du modèle, potentiellement baptisé Mercedes-AMG GT4 électrique, sont désormais accessibles. Même si son appellation définitive n’est pas encore confirmée, il semblerait que ce projet soit actuellement désigné sous le code C295 en interne. À première vue, le prototype utilise toujours le corps de l’EQE, mais le design final promet d’être radicalement différent.

Source et crédit photo : motor1.com

Détails techniques : puissance et design révolutionnaires

Si l’enveloppe extérieure du prototype ne révèle pas tous ses secrets, les rumeurs concernant sa motorisation sont nettement plus précises. Selon certaines indiscrétions, cette berline électrique à quatre portes pourrait offrir jusqu’à 1 000 chevaux, issus d’une configuration à deux ou trois moteurs. Il est essentiel de souligner que ce GT4 électrique ne sera pas simplement une version modifiée de l’EQE 53, mais un modèle conçu entièrement de A à Z.

Pour rappel, en mai de l’année dernière, Mercedes-AMG avait dévoilé le Vision AMG Concept, préfigurant un futur modèle électrique indépendant de la marque. Ce concept-car repose sur la nouvelle plateforme AMG.EA, qui devrait également servir de base au premier modèle électrique indépendant d’AMG. Il est fort probable que certains détails de design du concept, tels que les six LED intégrées au diffuseur arrière, se retrouvent sur la version finale.

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter