Porsche Taycan
| Type | Berline sportive |
| Autonomie | Jusqu’à 678 km |
| Puissance | jusqu’à 760 kW (1 034 ch) |
| Prix | À partir de 105 011 € |
La Porsche Taycan est une berline sportive électrique produite par le constructeur automobile allemand Porsche. Il est le premier modèle 100% électrique de la marque.
Motorisation et performances
La version d’accès propose un seul moteur électrique à l’arrière pour en faire une propulsion. La puissance atteint 320 kW (435 ch) pour un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes grâce à son couple de 420 nm. La vitesse de pointe est limitée à 230 km/h.
La version “4S” propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 400 kW (544 ch) pour un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes grâce à son couple de 710 nm. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h.
La version “Turbo” propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 650 kW (844 ch) pour un 0 à 100 km/h en 2,7 secondes grâce à son couple de 940 nm. La vitesse de pointe est limitée à 260 km/h.
La version “Turbo S” propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 700 kW (952 ch) pour un 0 à 100 km/h en 2,4 secondes grâce à son couple de 1 110 nm. La vitesse de pointe est limitée à 260 km/h.
La version a plus performante “Turbo GT” propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 760 kW (1 034 ch) pour un 0 à 100 km/h en 2,3 secondes grâce à son couple de 1 340 nm. La vitesse de pointe est limitée à 290 km/h. La Taycan Turbo GT avec Pack Weissach permet d’abaisser le 0 à 100 km/h à 2,2 secondes avec la même puissance moteur.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la Porsche Taycan peut atteindre jusqu’à 678 km (selon le cycle WLTP) dans sa version propulsion de base qui est la plus autonome grâce à une batterie d’une capacité de 97 kWh utile (105 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.
La version “4S” propose 642 km d’autonomie en cycle WLTP avec la même batterie de 97 kWh utile.
Les versions “Turbo” et “Turbo S” proposent 630 km d’autonomie en cycle WLTP avec la même batterie de 97 kWh utile.
La version “Turbo GT” propose 554 km d’autonomie en cycle WLTP avec la même batterie de 97 kWh utile.
Consommation
La berline sportive Porsche Taycan a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 16,7 kWh / 100 km (20,7 kWh / 100 km pour la version la plus gourmande Turbo GT), une efficience dans la moyenne pour une berline électrique de ce niveau de performances, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La Porsche Taycan est équipé d’une capacité de recharge rapide de 320 kW en pic depuis sa mise à jour en 2024 permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 18 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.
Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance est de 11 kW ce qui est le standard dans ce domaine.
Simulateur temps de charge Porsche Taycan
soit environ
consommation réelle moyenne de
| Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
|---|---|---|
| Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
| 2,3 kW (10A) | ||
| 3 kW (13A) | ||
| Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
| Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
| Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la Porsche Taycan sont placés sur le segment luxe étant une berline électrique haute performance
- Taycan : à partir de 105 110 €
- Taycan 4S : à partir de 124 296 €
- Taycan Turbo : à partir de 179 560 €
- Taycan Turbo S : à partir de 215 207 €
- Taycan Turbo GT : à partir de 246 538 €
Fiche technique
| Caractéristique | Détail |
|---|---|
| Dimensions (L x l x h) | 4 968 x 2 144 x 1 378 mm |
| Empattement | 2 900 mm |
| Motorisation | Électrique |
| Transmission | Propulsion et intégrale |
| Puissance | de 320 kW (435 ch) à 760 kW (1 034 ch) |
| Couple | de 420 nm à 1 340 nm |
| Performance (0-100 km/h) | de 2,2 à 4,8 secondes |
| Vitesse maximale | jusqu’à 290 km/h |
| Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 678 km |
| Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 320 kW |
| Puissance de recharge AC | 11 kW |
| Poids à vide | 2 290 kg |
| Capacité du coffre | 326 L / |
| Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
| Prix | À partir de 105 110 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises du Porsche Taycan Turbo – 650 kW (844 ch)
| Accélération | Temps en secondes |
|---|---|
| 400m départ arrêté | 10,7 |
| Km départ arrêté | 19,9 |
| 0 à 40 km/h | 1,0 |
| 0 à 50 km/h | 1,2 |
| 0 à 60 km/h | 1,4 |
| 0 à 80 km/h | 2,1 |
| 0 à 100 km/h | 2,7 |
| 0 à 120 km/h | 3,7 |
| 0 à 130 km/h | 4,2 |
| 0 à 140 km/h | 4,9 |
| 0 à 160 km/h | 6,2 |
| 0 à 180 km/h | 7,9 |
| 0 à 200 km/h | 9,8 |
| 0 à 220 km/h | 12,2 |
| 0 à 250 km/h | 17,7 |
| Reprise | Temps en secondes |
|---|---|
| 60 à 90 km/h | 1,3 |
| 80 à 120 km/h | 1,6 |
| 140 à 200 km/h | 4,7 |
Les dernières actualités sur Porsche Taycan
-
Certaines voitures électriques reculent plus vite que vous ne l’imaginez
Nos confrères d’Automobile Propre viennent de publier une enquête particulièrement originale sur un aspect méconnu des voitures électriques : leur […]
-
Porsche affirme que sa voiture électrique est la meilleure du monde
Robert Ader, nouveau directeur général de Porsche Allemagne depuis le 1er mai, ne mâche pas ses mots quand il s’agit […]
-
Une Taycan plus performante et mieux équipée débarque chez Porsche
Porsche étoffe sa gamme électrique avec trois nouvelles déclinaisons de la Taycan baptisées Black Edition pour le millésime 2026. Ces […]
-
La réalité derrière le succès du Macan électrique est surprenante
Les chiffres de vente du premier semestre 2024 révèlent une tendance marquante chez Porsche : le Macan électrique représente désormais […]
-
Mercedes annonce son rival de la Porsche Taycan : une bête électrique de 1000 chevaux
Mercedes-AMG s’apprête à frapper fort sur le marché des voitures sportives électriques avec un modèle inédit qui promet de redéfinir […]
-
Le Macan électrique explose les ventes : la surprise Porsche de ce début d’année
Dans un contexte automobile mondial difficile, certains modèles parviennent encore à tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas […]
-
La fin du rêve électrique pour Porsche : 1 900 postes de plus supprimés
Le constructeur allemand Porsche traverse une période de transition complexe. La marque de Stuttgart annonce une restructuration majeure avec la […]
-
Tesla Break : voici à quoi ressemble la familiale parfaite
La gamme Tesla s’enrichit régulièrement de nouveaux modèles, mais un format manque encore à l’appel : le break. Une version […]
-
Porsche fait volte-face sur l’électrique : le retour du 6 cylindres pour le Macan ?
L’année 2024 marque un tournant stratégique majeur pour Porsche. La marque de Stuttgart, qui annonçait fièrement son ambition d’atteindre 80% […]
-
L’échec inattendu des Porsche électriques : les ventes s’effondrent
Dans un paysage automobile en constante mutation, la marque allemande Porsche livre des résultats contrastés pour l’année 2024. Les chiffres […]
-
Fiasco électrique : Porsche fait marche arrière et relance ses moteurs thermiques
Dans un revirement surprenant, Porsche semble reconsidérer sa transition vers le tout électrique. Face à des ventes en berne de […]
-
Des voitures électriques bannies de circuit : la sécurité en question
L’univers automobile est en pleine mutation avec l’essor des voitures électriques. Pourtant, certains circuits de course prennent des décisions surprenantes […]
-
Chute des ventes chez Porsche : la raison est-elle si surprenante ?
Porsche, marque synonyme de performance et de luxe, traverse actuellement une période charnière qui pourrait bien redéfinir son avenir. Le […]
-
La Mercedes CLA électrique se dote d’une transmission inspirée de Porsche
La nouvelle Mercedes CLA s’apprête à faire son entrée fracassante sur le marché des voitures électriques, avec une innovation technique […]
-
L’électrification menace l’ADN des marques de prestige européennes
L’industrie automobile haut de gamme européenne fait face à un tournant historique avec l’avènement de l’électrification. Les constructeurs de prestige […]
-
La Porsche Taycan est la meilleure voiture électrique pour les longs trajets : voici pourquoi
Vous pensez peut-être que la meilleure voiture électrique pour un long trajet est celle qui offre la plus grande autonomie. […]
-
Avec ses 1 500 chevaux, la voiture électrique de Xiaomi écrase tout le monde sur le Nürburgring
Le monde de l’automobile électrique vient d’être secoué par un véritable coup de tonnerre. La Xiaomi SU7 Ultra, une berline […]
-
Découvrez l’étonnant break électrique chinois qui défie les géants allemands : Denza Z9 GT
L’industrie automobile est en pleine révolution et la Chine s’impose comme un acteur majeur dans le segment des voitures électriques […]
-
Mercedes-AMG électrise la piste : La future CLA électrique défie le Nürburgring
L’univers des voitures de sport prend un virage électrique avec Mercedes-AMG. La marque allemande s’apprête à lancer une version survoltée […]
