Mercedes EQC 2024 : La véritable rivale de la Tesla Model Y est-elle enfin là ?

ParPhilippe Moureau 13 septembre 2023 à 12h21

Découvrez des informations croustillantes sur la prochaine génération de Mercedes EQC, la prétendue concurrente directe de la Tesla Model Y.

La révolution électrique de Mercedes

L’EQC, fleuron du SUV compact de la marque à l’étoile, se prépare enfin à fouler le sol européen, mais pas dans la version actuelle que nous connaissons. Des sources fiables ont repéré la prochaine génération de l’EQC, qui devrait être dévoilée d’ici l’année prochaine ou en 2025. Un vent nouveau souffle chez Mercedes.

Il est à noter que l’EQC est à la base le tout premier véhicule 100% électrique conçu par Mercedes de A à Z. Bien que prévu comme le pionnier des ventes en volume dans la plupart des pays Européen, dont la mode du SUV n’est plus à discuter, le destin en a décidé autrement.

Les défis du passé et les ambitions du futur

Suite à son succès retentissant en Europe en 2019, l’EQS est devenu le véritable fleuron de la marque à l’étoile en terme de véhicule 100% électrique en combinant luxe et autonomie maximale. Mais Mercedes ne s’est pas arrêté là ! Plusieurs SUV électriques ont vu le jour, avec l’EQS SUV se démarquant avec plus de 3 000 unités vendues au deuxième trimestre.

D’ailleurs, selon Joseph Agresta, président du conseil d’administration des concessionnaires Mercedes, l’électrique est clairement l’avenir de la marque. Une confirmation qui évoque notamment une berline électrique CLA et un crossover électrique GLC pour succéder à l’EQC de première génération.

Des photos espion révèlent un design renouvelé!

Des photos volées de la nouvelle génération de l’EQC dépeignent un véhicule au design plus rond, contrairement à la silhouette carrée du GLC thermique. Ces images témoignent clairement de cette transition.

En outre, cette prochaine génération devrait bénéficier de la nouvelle plateforme MMA de Mercedes, prévue pour 2025, promettant une efficacité accrue, des batteries plus volumineuses et une optimisation du placement du moteur électrique.

Source : electrek.co

L’attaque silencieuse de Tesla

Mercedes a des vues sur les chouchous de Tesla, la Model 3 et la Model Y. Leur nouvelle berline électrique d’entrée de gamme, le CLA, promet une autonomie phénoménale de 650 km. Quant à l’EQC, elle devrait offrir 550 km d’autonomie dans un tout nouveau design.
Avec le lancement imminent de la CLA électrique et du successeur du GLC, des rumeurs suggèrent que Mercedes pourrait abandonner le système de nommage “EQS”. Restez branché·e·s pour suivre les dernières actualités palpitantes de Mercedes-Benz dans le domaine électrique!

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

Suivez-nous sur Facebook
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter