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Mercedes lance le réseau de recharge électrique le plus rapide du monde

Albert Lecoq

Une ère nouvelle s’annonce pour les véhicules électriques. Mercedes, en partenariat avec MN8 Energy, vient d’inaugurer son tout premier hub de recharge pour véhicules électriques, posant ainsi la première pierre de ce qui sera le réseau de recharge le plus rapide du monde, en commençant par les Etats-Unis pour l’instant.

Le réseau de recharge Mercedes-Benz

Situé au siège de Mercedes-Benz USA en Géorgie, ce réseau débutera avec des chargeurs ChargePoint capables de délivrer jusqu’à 400 kW, surpassant ainsi les capacités actuelles des voitures électriques. Dans un futur proche, des chargeurs encore plus performants, atteignant 500 kW, seront disponibles, réduisant significativement le temps de charge.

L’objectif est clair : offrir une expérience de recharge rapide et de qualité supérieure, non seulement pour les clients de la marque, mais pour tous les conducteurs de véhicules électriques.

Emplacements et services

Les hubs de recharge ne se limiteront pas à leur fonction première. Mercedes-Benz propose une expérience premium avec des salons de recharge, des canopées solaires, des indicateurs intelligents pour la disponibilité des bornes, une accessibilité accrue et l’utilisation d’énergies renouvelables pour un service neutre en carbone.

Des partenariats avec des centres de voyage et des centres commerciaux stratégiquement situés permettront l’expansion rapide de ce réseau, avec l’objectif d’atteindre plus de 2000 stations soit plus de 15 000 bornes d’ici 2030.

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Avantages exclusifs Mercedes-Benz

Les conducteurs de véhicules électriques Mercedes-Benz bénéficieront d’avantages exclusifs, tels que des réservations automatiques de chargeurs et des sessions de charge gratuites pendant deux ans pour les modèles de l’année 2024, sans oublier une offre de six mois pour les conducteurs actuels.

Le paiement sera géré automatiquement, simplifiant ainsi l’expérience utilisateur et renforçant l’attractivité du service tout comme ce qui se fait déjà actuellement chez Tesla.

Plan de déploiement

L’investissement ne s’arrête pas là : plus de 1 milliard de dollars seront injectés pour développer ce réseau en Amérique du Nord, avec l’ambition de plus de 400 sites et 2500 chargeurs individuels d’ici la fin de la décennie.

ChargePoint, de son côté, n’est pas en reste avec le lancement de son système de charge ultra-rapide DC de 500 kW qui équipera bientôt ces stations, marquant un grand pas en avant pour l’infrastructure des véhicules électriques en Amérique du Nord.

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