Nissan Leaf

TypeBerline compacte
AutonomieJusqu’à 385 km
Puissancejusqu’à 160 kW (217 ch)
PrixÀ partir de 36 900 €

La Nissan Leaf est une berline compacte électrique produit par le constructeur automobile japonais Nissan. Elle fut la première voiture électrique de la marque et a connu plusieurs restylages et améliorations.

Motorisation et performances

Dans sa version d’accès, sous le capot de la Nissan Leaf se trouve un moteur électrique d’une puissance de 110 kW (150 ch) à l’avant pour un système de traction pour un 0 à 100 km/h en 7,9 secondes grâce à son couple de 320 nm. La vitesse de pointe est limitée à 143 km/h.

Dans sa déclinaison la plus performante, la Leaf propose un moteur électrique d’une puissance de 160 kW (217 ch) à l’avant pour un système de traction pour un 0 à 100 km/h en 7,3 secondes grâce à son couple de 340 nm. La vitesse de pointe est limitée à 157 km/h.

Autonomie et batterie

L’autonomie de la Nissan Leaf peut atteindre jusqu’à 385 km (selon le cycle WLTP) dans sa version 60 kWh grâce à une batterie d’une capacité de 56 kWh utile (62 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.

Dans sa version d’accès, la batterie de 38,4 kWh utile (40 kWh au total) permet d’atteindre une autonomie WLTP de 270 km ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les trajets sur les axes secondaires.

Consommation

La berline compacte Nissan Leaf a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 16,6 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour une berline compacte, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.

  • < 12 kWh / 100 km A
  • 12 à 14 kWh / 100 km B
  • 14 à 16 kWh / 100 km C
  • 16 à 18 kWh / 100 km D
  • 18 à 20 kWh / 100 km E
  • 20 à 22 kWh / 100 km F
  • > 22 kWh / 100 km G
16,6 kWh / 100 km
Consommation homologuée
WLTP

Recharge

La Nissan Leaf est équipé d’une capacité de recharge rapide de 50 kW permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 45 minutes sur une borne de recharge disposant d’une prise CHAdeMO.

Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 6,6 kW par sa prise Type 2 (T2), ce qui est inférieur au standard de 11 kW dans ce domaine.

Simulateur temps de charge Nissan Leaf

20% 80%
425
km d’autonomie homologuée

soit environ
425
km d’autonomie réelle *

consommation réelle moyenne de
15,3
kWh / 100 km
Type de recharge Puissance de recharge Temps de recharge
Prise domestique 1,8 kW (8A)
2,3 kW (10A)
3 kW (13A)
Prise renforcée 3,7 kW (16A)
Borne domestique 7,4 kW (32A)
Borne publique 11 kW (3x16A)

Capacité batterie kWh

* La consommation réaliste est basée sur une surconsommation de 25% par rapport à l’autonomie WLTP

Prix

Les tarifs de la Nissan Leaf sont placés de manière accessible, étant l’actuelle porte d’entrée des berlines électriques Nissan

* hors bonus écologique

Fiche technique

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)4 490 x 1 790 x 1 540 mm
Empattement2 700 mm
MotorisationÉlectrique
TransmissionTraction avant
Puissancede 110 kW (150 ch) à 160 kW (217 ch)
Couplede 320 nm à 340 nm
Performance (0-100 km/h)de 7,3 à 7,9 secondes
Vitesse maximalede 143 à 157 km/h
Autonomie (WLTP)Jusqu’à 385 km
Puissance de recharge rapide DCJusqu’à 50 kW
Puissance de recharge AC6,6 kW
Poids à vide1 580 kg (40 kWh) à 1 756 kg (60 kWh)
Capacité du coffre435 L
Android Auto / Apple CarPlayOui
PrixÀ partir de 36 900 €

Accélération et reprises

Temps en secondes des accélérations et reprises de la Nissan Leaf 40 kWh – 110 kW (150 ch)

AccélérationTemps en secondes
400m départ arrêté16,2
Km départ arrêté30,9
0 à 40 km/h2,5
0 à 50 km/h3,1
0 à 60 km/h3,8
0 à 80 km/h5,7
0 à 100 km/h7,9
0 à 120 km/h11,8
0 à 130 km/h13,8
0 à 140 km/h16,4
RepriseTemps en secondes
40 à 80 km/h3,2
60 à 90 km/h3,2
80 à 120 km/h5,6

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