Nissan Leaf
Type | Berline compacte |
Autonomie | Jusqu’à 385 km |
Puissance | jusqu’à 160 kW (217 ch) |
Prix | À partir de 36 900 € |
La Nissan Leaf est une berline compacte électrique produit par le constructeur automobile japonais Nissan. Elle fut la première voiture électrique de la marque et a connu plusieurs restylages et améliorations.
Motorisation et performances
Dans sa version d’accès, sous le capot de la Nissan Leaf se trouve un moteur électrique d’une puissance de 110 kW (150 ch) à l’avant pour un système de traction pour un 0 à 100 km/h en 7,9 secondes grâce à son couple de 320 nm. La vitesse de pointe est limitée à 143 km/h.
Dans sa déclinaison la plus performante, la Leaf propose un moteur électrique d’une puissance de 160 kW (217 ch) à l’avant pour un système de traction pour un 0 à 100 km/h en 7,3 secondes grâce à son couple de 340 nm. La vitesse de pointe est limitée à 157 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la Nissan Leaf peut atteindre jusqu’à 385 km (selon le cycle WLTP) dans sa version 60 kWh grâce à une batterie d’une capacité de 56 kWh utile (62 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.
Dans sa version d’accès, la batterie de 38,4 kWh utile (40 kWh au total) permet d’atteindre une autonomie WLTP de 270 km ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les trajets sur les axes secondaires.
Consommation
La berline compacte Nissan Leaf a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 16,6 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour une berline compacte, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La Nissan Leaf est équipé d’une capacité de recharge rapide de 50 kW permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 45 minutes sur une borne de recharge disposant d’une prise CHAdeMO.
Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 6,6 kW par sa prise Type 2 (T2), ce qui est inférieur au standard de 11 kW dans ce domaine.
Simulateur temps de charge Nissan Leaf
soit environ
consommation réelle moyenne de
Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
---|---|---|
Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
2,3 kW (10A) | ||
3 kW (13A) | ||
Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la Nissan Leaf sont placés de manière accessible, étant l’actuelle porte d’entrée des berlines électriques Nissan
- Nissan Leaf Acenta : à partir de 36 900 € *
- Nissan Leaf N-Connecta : à partir de 38 900 € *
- Nissan Leaf Tekna : à partir de 41 050 € *
* hors bonus écologique
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 490 x 1 790 x 1 540 mm |
Empattement | 2 700 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Traction avant |
Puissance | de 110 kW (150 ch) à 160 kW (217 ch) |
Couple | de 320 nm à 340 nm |
Performance (0-100 km/h) | de 7,3 à 7,9 secondes |
Vitesse maximale | de 143 à 157 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 385 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 50 kW |
Puissance de recharge AC | 6,6 kW |
Poids à vide | 1 580 kg (40 kWh) à 1 756 kg (60 kWh) |
Capacité du coffre | 435 L |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 36 900 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la Nissan Leaf 40 kWh – 110 kW (150 ch)
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 16,2 |
Km départ arrêté | 30,9 |
0 à 40 km/h | 2,5 |
0 à 50 km/h | 3,1 |
0 à 60 km/h | 3,8 |
0 à 80 km/h | 5,7 |
0 à 100 km/h | 7,9 |
0 à 120 km/h | 11,8 |
0 à 130 km/h | 13,8 |
0 à 140 km/h | 16,4 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
40 à 80 km/h | 3,2 |
60 à 90 km/h | 3,2 |
80 à 120 km/h | 5,6 |
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