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Porsche Taycan Turbo GT : 1000 ch qui se baladent sur le Nurburgring

Albert Lecoq

La prochaine Porsche Taycan Turbo GT, dissimulée sous une couverture d’espionnage, a été aperçue sur le circuit du Nürburgring, exhibant une puissance de 1 000 chevaux. Préparez-vous à être submergé par les détails de cette bête électrique, qui pourrait bien être la plus grande rivale de la Tesla Model S Plaid.

En plein assaut du Nürburgring

La Porsche Taycan revisité a fait une apparition remarquée sur le Nürburgring, dévoilant un nouveau design brillant lors de ses tours de piste. Selon toute vraisemblance, nous ne parlons pas d’un simple modèle Taycan, mais d’une version pouvant atteindre plus de 1 000 CV, susceptible de porter le nom de Turbo GT.

Pour commencer, rendons hommage à la personne au volant de ce prototype de Taycan. Malgré une journée pluvieuse en Allemagne, le pilote s’est probablement retrouvé à devoir maitriser la puissance colossale de cette voiture pour éviter tout dérapage. Et s’il se trouve dans une situation délicate (au sens propre comme au figuré), il y a fort à parier qu’un solide arceau de sécurité est installé à l’intérieur. Voilà qui renforce l’idée qu’il s’agit bien ici d’un prototype de Taycan Turbo GT.

Les Mystères de la Taycan Turbo GT

Les preuves s’accumulent en faveur de ce nouveau modèle, notamment avec l’aile arrière proéminente. Nous avons déjà vu ce type d’aile, fixée au-dessus du spoiler de la Taycan. Il faut également noter les freins extrêmement larges derrière les roues avant et les roues elles-mêmes, au design en flocon de neige, qui pourraient être spécifiques à la Turbo GT. On peut supposer qu’un nouveau système à trois moteurs alimente ces roues, contrairement à la disposition à deux moteurs de la Taycan. Cette modification sera probablement nécessaire pour hisser la berline électrique à un niveau de puissance de 1 000 CV, où se situent les modèles haut de gamme de la Lucid Air et de la Tesla Model S, qui sont équipés de moteurs à trois éléments.

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Concernant les autres modifications de la Taycan, une mise à jour à mi-parcours est prévue et comme d’habitude avec Porsche, les changements sont camouflés sous du plastique et du ruban adhésif noir. On peut facilement discerner une face avant révisée, peut-être avec de nouvelles prises d’air latérales ou des phares inférieurs à la forme arrondie. Des phares mis à jour sont visibles, utilisant la technologie HD Matrix qui a fait ses débuts avec la Porsche Cayenne 2024. Les changements à l’arrière semblent minimes, avec la Turbo GT qui pourrait recevoir quelques ajustements aérodynamiques supplémentaires sur les coins inférieurs.

Nous pensons que la Taycan mise à jour fera ses débuts avant la fin de l’année, peut-être en tant que modèle 2024. Selon le calendrier, il se pourrait que ce soit la Taycan 2025. Préparez-vous à un duel passionnant entre ces géants de l’électrique, où la Porsche Taycan Turbo GT compte bien faire valoir sa puissance et son élégance.

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