Stellantis va distribuer une marque chinoise méconnue en Europe
Les alliances stratégiques se multiplient entre constructeurs de différentes envergures, et le récent accord entre le constructeur chinois Leapmotor et […]
Sommaire
Elon Musk lève le voile sur le futur de Tesla. Alors que tout le monde ne parlait que du Cybertruck, la prochaine voiture électrique de la marque pourrait bien vous surprendre !
Au cours de l’appel sur les résultats du T3 2023 de Tesla, le Cybertruck a clairement été la star. De nombreux investisseurs et analystes se sont penchés principalement sur des questions de production liées au véhicule électrique en forme de camion. Elon Musk a souhaité « modérer les attentes concernant le Cybertruck », indiquant qu’il faudra « entre un an et 18 mois avant qu’il ne contribue de manière significative aux flux de trésorerie positifs ». La complexité unique du produit est la raison invoquée pour justifier la lente montée en cadence de sa production.
Heureusement, la prochaine plateforme de Tesla, qui soutiendra la fameuse voiture électrique d’entrée de gamme à 25 000 euros et le robotaxi, sera bien plus facile à construire. Selon Musk, cette nouvelle génération sera bien plus conventionnelle, simplifiant ainsi le processus de fabrication. “Le véhicule à petit volume et à faible coût est en réalité bien plus conventionnel“, a déclaré Musk. “Nous faisons tout pour simplifier la prochaine voiture électrique afin d’atteindre un niveau d’unités par minute inédit dans l’industrie automobile”.
Elon Musk n’a pas manqué de teaser le design de cette voiture électrique de prochaine génération. Il la décrit comme “cool” et “belle”, tout en restant “utilitaire”. Ce n’est pas une voiture destinée à impressionner outre mesure, mais plutôt à offrir une solution de transport efficace et esthétiquement agréable, pour vous emmener d’un point A à un point B. Cependant, Musk reste discret sur la date de lancement de ce nouveau véhicule.
Tesla confirme sa volonté de construire ce nouveau véhicule à la Giga usine du Mexique. L’entreprise travaille en parallèle sur l’infrastructure et la conception de l’usine tout en développant le nouveau produit. Malgré les rumeurs selon lesquelles Tesla envisagerait de déplacer le lieu de production initial du Mexique à Austin, rien n’a été confirmé à ce sujet.
Cependant, Elon Musk aborde l’approche prudente de Tesla en ce qui concerne cette nouvelle usine. Selon lui, la situation économique mondiale actuelle pousse l’entreprise à avancer prudemment dans la construction de l’usine au Mexique. Il exprime également ses inquiétudes quant à l’environnement de taux d’intérêt élevés actuels, soulignant que cela pourrait rendre l’achat de voitures plus difficile pour de nombreux consommateurs.
Réagissez à l'article