Actu voiture électrique

Toyota dévoile un aperçu électrisant de son futur : le SUV Concept FT-3e !

Philippe Moureau

Toyota, la marque emblématique japonaise, a récemment fait monter la tension en nous dévoilant quelques images teasers de ses nouveaux concepts électriques. Si vous êtes un fan inconditionnel de voitures ou simplement curieux de voir ce que le futur nous réserve, lisez la suite !

Toyota se tourne vers l’électrique et ça promet !

Toyota, longtemps célèbre pour ses hybrides et ses voitures à hydrogène, se met doucement mais sûrement à la page électrique. Ce passage à l’électrique ne signifie pas la fin de leurs autres gammes, mais montre une volonté claire de miser sur cette technologie verte. Des rumeurs circulent déjà sur ce que seraient les futures voitures zéro émission de la marque. Et bonne nouvelle, les teasers sont là pour nourrir nos spéculations et nos rêves de voitures propres.

Le salon automobile Japan Mobility Show 2023 à Tokyo, prévu plus tard ce mois-ci, promet d’être l’événement où ces véhicules seront dévoilés en intégralité. Mais pour l’instant, nous avons quelques indices sur ce que prépare Toyota avec ses crossovers compacts et ses coupés sportifs à deux portes.

A lire également :  Paris-Marseille en voiture électrique demande moins d'1 heure de pause : vraiment ?
Photo : Toyota

FT-3e : un SUV futuriste pour une nouvelle ère

Le premier véhicule à avoir attiré notre attention est le FT-3e. Ce nom, récemment déposé aux États-Unis, laisse entendre qu’il s’agit d’un concept “SUV-like” qui promet d'”enrichir le quotidien des clients avec de nouvelles expériences de conduite et des services personnalisés grâce à des technologies innovantes”. Même si le mystère reste entier sur sa signification exacte, on peut s’attendre à des fonctionnalités de personnalisation dernier cri.

Le design extérieur, marqué par des formes angulaires, présente une bande LED qui s’étend sur toute la largeur à l’arrière, ainsi que des écrans latéraux affichant diverses informations comme le niveau de batterie ou la température intérieure. Les détails complémentaires devraient être dévoilés lors du salon de Tokyo.

Un coupé électrique inspiré de la Supra ? Dites-nous-en plus !

Outre le crossover, Toyota a également dévoilé quelques images d’un coupé électrique à deux portes, qui semble être inspiré de la Supra. Baptisé le FT-Se, ce modèle arbore fièrement le logo Gazoo Racing (GR) et partagerait de nombreux composants avec le FT-3e.

Des rumeurs suggèrent que ce coupé pourrait être basé sur la même plateforme que le SUV électrique. En y regardant de plus près, on peut apercevoir un tableau de bord numérique bas et des écrans latéraux qui rappellent le design emblématique de la Supra des années 90, devenue légendaire dans la communauté JDM.

A lire également :  Toyota reste sceptique sur la voiture électrique et il a une bonne raison : découvrez pourquoi

Et après ? Qu’est-ce que Toyota nous prépare ?

Les premiers modèles de série basés sur cette nouvelle plateforme devraient voir le jour d’ici fin 2025. Ces voitures promettent des performances impressionnantes avec une autonomie dépassant les 800 kilomètres après une recharge complète, et une recharge rapide de seulement 20 minutes. Les progrès dans la technologie des batteries sont également à l’horizon pour les voitures électriques Toyota, avec des batteries à l’état solide attendues pour 2027 ou 2028.

Toyota semble donc prêt à révolutionner, une fois de plus, le monde automobile. Restez branchés pour en savoir plus !

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires