BMW rappelle son modèle électrique phare pour risques d’incendie et de blessures
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La fameuse entreprise automobile japonaise, souvent critiquée pour son inaction face à la crise climatique, vient de dévoiler un projet de batterie révolutionnaire. Un pas en avant qui pourrait bien chambouler le monde de l’électrique !
Après avoir essuyé de nombreuses critiques pour ne pas avoir pris des mesures suffisantes contre la crise climatique, Toyota fait enfin un pas audacieux. La marque annonce avec fierté son projet de réaliser une batterie entièrement à semi-conducteurs, marquant un virage décisif dans son approche des véhicules électriques à batteries.
L’objectif affiché par Toyota Motor Corp ? Commercialiser cette technologie avant-gardiste dès 2027. Ce n’est plus qu’une question de temps avant de voir si Toyota parviendra à rattraper son retard dans le secteur des VE.
Koji Sato, le président de Toyota, reconnaît ouvertement que la société doit se remettre à niveau. En effet, les voitures électriques Toyota ne sont pas encore aussi populaires que la marque le souhaiterai. Afin de combler ce retard, elle prévoit de commercialiser 1,5 million de VE d’ici 2026, en élargissant sa gamme et en perfectionnant sa technologie.
L’une des grandes révolutions promises est celle de la charge. Imaginez-vous charger votre voiture en moins de 10 minutes ? Avec cette nouvelle batterie, ce rêve pourrait devenir réalité ! Fini les longues heures d’attente, cette innovation promet de transformer la perception et l’utilisation des VE. Et pour ceux qui doutaient encore de l’efficacité des voitures électriques par rapport aux hybrides, Toyota pourrait bien leur faire changer d’avis.
Au-delà de la batterie à semi-conducteurs, Toyota ne s’arrête pas là. La firme explore également des améliorations pour les batteries lithium-ion actuelles et ambitionne de rendre les VE encore plus abordables pour tous.
La vision de Toyota s’étend même au-delà de l’électrique pur. La marque croit fermement en une “société à l’hydrogène” et poursuit ses recherches sur des modèles propulsés par ce gaz. Bien que l’hydrogène puisse être coûteux et souvent produit à partir de combustibles fossiles, Toyota collabore activement pour le rendre plus propre et économique. Et si cela ne suffisait pas, Toyota travaille également sur des biocarburants de deuxième génération. De quoi affirmer son engagement pour un avenir plus vert !
En somme, avec toutes ces innovations, Toyota ne se contente pas de répondre aux critiques : la marque aspire à transformer l’industrie automobile et à préparer un avenir plus durable pour tous.
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