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Toyota Mirai Sport Concept, un monstre de performance alimenté à l’hydrogène

Philippe Moureau

Vous en avez marre des mêmes vieilles voitures ? Votre quête de la voiture de sport parfaite est sur le point de s’achever avec l’incroyable Toyota Mirai Sport Concept. Présentée en exclusivité au Japon, cette berline high-tech promet de repousser les limites du possible. Mais Toyota reste muet sur ses plans de production. Laissez-nous vous la décrire en détail.

Toyota Mirai Sport Concept : Une apparition surprise au Fuji 24 Hours

Toyota a fait sensation lors du Fuji 24 Hours au Japon le week-end dernier en exposant des véhicules pour le moins intrigants. Parmi ceux-ci, on a découvert un véhicule conceptuel basé sur la Mirai. Bien qu’il n’y ait pas eu de communiqué officiel pour appuyer le lancement de la Mirai Sport Concept, une nouvelle vidéo a capturé l’événement et donne un aperçu de ce nouveau concept-car.

Sans annonce officielle de Toyota, nous n’avons pas tous les détails, mais nous en savons néanmoins beaucoup sur le concept-car. Pour commencer, il est basé sur la deuxième génération de Mirai qui s’est transformée en une berline élégante et traditionnelle après sa refonte totale il y a trois ans. Ce véhicule conceptuel à l’hydrogène ne ressemble pas à un produit Gazoo Racing à part entière, mais on note des modifications extérieures qui le distinguent de la Mirai standard.

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Un extérieur qui frappe

Les modifications de style comprennent un pare-chocs avant plus sportif et déchromé avec une nouvelle disposition des grilles. Elle dispose d’une grille inférieure agressive en finition noire brillante et d’une grille supérieure plus subtile. À l’arrière, le pare-chocs reçoit une sorte de diffuseur et un petit spoiler. Cerise sur le gâteau, l’ensemble de l’extérieur est terminé en couleur gris mat provenant de la Toyota GR Corolla.

La voiture conceptuelle roule sur des jantes en alliage de 21 pouces avec des pneus Michelin Pilot Sport S 245/40R21. La berline à hydrogène repose sur une suspension plus basse de 0,8 pouce (20 millimètres), qui, combinée aux jantes de 21 pouces, donne au véhicule une allure sportive.

Puissance et Performance : ce que l’on sait

Cette apparence plus agressive ne dévoile pas encore son augmentation de puissance. Mais elle devrait probablement être supérieure à celle d’origine : La Mirai de série dispose d’une chaîne cinématique à pile à combustible à hydrogène avec une puissance maximale de 182 chevaux (136 kilowatts) et un couple de 300 Newton-mètres. Le véhicule à pile à combustible (FCEV) peut parcourir jusqu’à 647 kilomètres sans avoir besoin de refaire le plein. Toyota ne dit rien de ses plans pour la Mirai Sport Concept, mais nous croyons malheureusement qu’elle n’atteindra pas la production vu la faible demande de ce modèle.

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Toyota Mirai Sport Concept : Rêve ou Réalité ?

Cependant, ne vous laissez pas décourager par l’absence de détails de production. L’idée même d’une berline sportive alimentée à l’hydrogène comme la Mirai Sport Concept est suffisamment excitante pour attiser notre curiosité et nos attentes. Avec sa combinaison parfaite de style, de performance et d’innovation, elle a le potentiel de changer radicalement notre perception des voitures à hydrogène.

En somme, Toyota a encore une fois réussi à nous impressionner avec un concept-car innovant. Même si la Mirai Sport Concept ne devait pas être produite, elle reste une source d’inspiration pour l’avenir du design et de la technologie automobile. C’est donc avec impatience que nous attendons de voir quels autres chefs-d’œuvre Toyota nous réserve à l’avenir!

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