Nouveau design, nouvelles ambitions : Volkswagen dévoile sa stratégie électrique
Le géant allemand Volkswagen s’apprête à opérer un virage stratégique majeur dans le domaine des véhicules électriques. Face à une […]
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Prêt à être ébloui ? Le Ford E-Transit, déjà leader sur le marché des fourgons électriques, est sur le point de révéler une nouvelle option de batterie plus grande et plus puissante. Cette dernière offrira une autonomie très correcte de plus de 300 km ! Restez avec nous pour découvrir cette exclusivité et comment cela va changer la donne pour les vanlifers et les flottes professionnelles.
Les fans de Ford peuvent se réjouir : une option de batterie étendue pour l’E-Transit sera annoncée le 11 mai. Avec une autonomie estimée à 310 km, cette nouvelle batterie permettra de parcourir 100 km de plus que l’actuelle option de base. Et ne vous inquiétez pas, cette dernière restera disponible pour les flottes qui n’ont pas besoin de cette puissance supplémentaire.
Il se pourrait que Ford utilise une batterie similaire à celle du modèle de base du F-150 Lightning. Dotée d’une capacité de 98 kWh, cette batterie correspondrait à ce que l’on peut attendre de l’E-Transit à autonomie étendue. Nous aurons plus d’informations à ce sujet le 11 mai.
Le nouvel E-Transit sera équipé d’un chargeur AC plus rapide de 19,2 kW, permettant une recharge plus rapide avec la station de charge Ford 80 A Charge Station Pro ou tout autre chargeur compatible. Avec environ 100 kWh de capacité de batterie, il faudra environ cinq heures pour recharger la batterie de 0% à 100%.
Le CEO de Ford Pro, Ted Cannis, a révélé que la recharge était un point crucial pour les flottes commerciales. Le nouvel E-Transit, avec sa recharge plus rapide et sa plus grande capacité de batterie, facilitera la vie des flottes ayant des besoins spécifiques en matière de recharge.
De nombreuses entreprises ont déjà développé des solutions intéressantes basées sur l’E-Transit, allant des bus scolaires aux camping-cars. Cette nouvelle option de batterie étendue intéressera particulièrement les vanlifers qui parcourent de longues distances en une journée avant de s’installer pour un moment à leur prochaine étape.
Winnebago a utilisé l’E-Transit pour construire son premier camping-car électrique, et nos collègues ont pu le tester. Ford domine actuellement environ la moitié du marché des fourgons électriques aux États-Unis et en Europe, loin devant ses concurrents.
Le Ford E-Transit actuel a déjà conquis le marché grâce à ses performances et ses caractéristiques impressionnantes. Disponible en plusieurs configurations pour répondre aux besoins variés des flottes et des entreprises, il offre une autonomie de base de 126 miles, suffisante pour de nombreuses applications professionnelles.
En plus de sa polyvalence, le Ford E-Transit se démarque par sa capacité de charge utile allant jusqu’à 1 946 kg et un volume de chargement maximal de 13,8 mètres cubes. Ces caractéristiques en font un choix de premier ordre pour les professionnels et les vanlifers qui recherchent un véhicule électrique robuste, fiable et respectueux de l’environnement.
En une année seulement, l’E-Transit a permis d’économiser 745 000 gallons d’essence sur 12 millions de miles parcourus et Ford affirme qu’il peut aider à réduire les émissions de CO2 des flottes sur leur durée de vie de 57%. Les commandes pour cette option de batterie étendue ouvriront plus tard au cours de ce trimestre.
Restez à l’affût pour en savoir plus sur cette nouvelle option de batterie étendue et sur le Ford E-Transit à autonomie étendue le 11 mai. Nul doute que cette nouveauté aura un impact significatif sur l’industrie des fourgons électriques et offrira de nouvelles opportunités aux vanlifers et aux flottes professionnelles pour embrasser un avenir plus vert et plus durable.
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