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Voici le premier cabriolet électrique au prix d’une Dacia

Philippe Moureau

Avez-vous déjà rêvé d’une voiture électrique qui marie l’élégance d’un cabriolet à la praticité urbaine ? Laissez-moi vous présenter un modèle qui fait tourner les têtes dans les rues de Chine – un cabriolet électrique unique en son genre, aussi charmant que compact.

Le charme incontestable de la Wuling Mini EV Convertible

Imaginons un instant, circuler dans une citadine électrique, cheveux au vent, sans la culpabilité d’émissions polluantes. Ce rêve est désormais réalité avec la Wuling Mini EV Convertible. Cette petite merveille, vendue exclusivement en Chine pour le moment, s’affiche comme le cabriolet électrique le plus petit au monde. Avec ses 3,1 mètres de longueur, elle démontre que la taille ne fait pas tout.

Une puissance modeste pour une expérience urbaine optimale, la Wuling Mini EV ne propose que 40 chevaux sous son capot. Mais ne vous y trompez pas, sa taille réduite et sa maniabilité en font un choix idéal pour les dédales urbains. Et pour environ 12 500 euros, elle promet une évasion électrique sans se ruiner.

Un design qui séduit, un équipement qui simplifie

La Wuling Mini EV Convertible hérite du succès de son aînée, la Wuling Mini “classique”, troisième véhicule électrique le plus vendu en Chine en 2022. Ce cabriolet conserve les traits sympathiques de la version originale, tout en apportant le plaisir d’une conduite à ciel ouvert. Son design extérieur, aussi accrocheur que fonctionnel, cache un intérieur où simplicité rime avec efficacité.

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À bord, vous ne trouverez pas le faste des véhicules haut de gamme, mais plutôt une approche minimaliste : un tableau de bord épuré, des commandes manuelles de climatisation et un écran d’autoradio qui va droit à l’essentiel. Même l’accès au coffre se fait de manière originale : pas de hayon traditionnel, mais une astuce ingénieuse permettant de charger vos affaires via le siège conducteur.

Performance et autonomie : conçues pour la ville

La Wuling Mini EV Convertible brille par son autonomie de 280 km en cycle CLTC, propulsée par une batterie de 26,5 kWh et un moteur de 40 ch. Un chiffre qui fait écho à son habitat naturel : la ville. Cependant, prenez note que rouler décapoté peut réduire cette distance en raison de l’aérodynamisme moindre.

Quant à la conduite, elle se révèle être un mélange d’aventure et de pragmatisme. Si la direction peut s’avérer délicate et le bruit aérodynamique perceptible, elle n’en demeure pas moins l’une des options les plus abordables sur le marché chinois. Et tout cela, pour un prix de départ qui défie toute concurrence.

Si vous aspirez à une expérience électrique inédite, sans l’extravagance des grandes marques, la Wuling Mini EV Convertible pourrait bien être votre prochaine conquête écologique.

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