Peugeot e-3008

TypeSUV
AutonomieJusqu’à 680 km
Puissancejusqu’à 240 kW (320 ch)
PrixÀ partir de 44 990 €

La 3008 électrique est un SUV électrique produit par le constructeur automobile Peugeot. Il fait partie du cœur de gamme actuelle parmi les SUV électriques de la marque française.

Motorisation et performances

Dans sa version d’accès, sous le capot de la Peugeot e-3008 se trouve un moteur électrique d’une puissance de 157 kW (210 ch) à l’avant pour un système de traction pour un 0 à 100 km/h en 8,8 secondes grâce à son couple de 345 nm. La vitesse de pointe est limitée à 170 km/h.

Dans sa version la plus autonome, sous le capot de la Peugeot e-3008 se trouve un moteur électrique d’une puissance de 170 kW (230 ch) à l’avant pour un système de traction pour un 0 à 100 km/h toujours effectué en 8,8 secondes grâce à son couple de 345 nm. La vitesse de pointe est toujours limitée à 170 km/h.

Enfin, dans sa version la plus puissante à 4 roues motrices, le Peugeot e-3008 propose deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 240 kW (320 ch), un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale et effectue le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes.

Autonomie et batterie

L’autonomie de la 3008 électrique peut atteindre jusqu’à 680 km (selon le cycle WLTP) dans sa version la plus autonome grâce à une batterie d’une capacité de 98 kWh ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.

Dans sa version d’accès, la 3008 électrique peut atteindre jusqu’à 525 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 73 kWh ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.

Consommation

Le SUV Peugeot e-3008 a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 16,7 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV de ce gabarit, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.

  • < 12 kWh / 100 km A
  • 12 à 14 kWh / 100 km B
  • 14 à 16 kWh / 100 km C
  • 16 à 18 kWh / 100 km D
  • 18 à 20 kWh / 100 km E
  • 20 à 22 kWh / 100 km F
  • > 22 kWh / 100 km G
16,7 kWh / 100 km
Consommation homologuée
WLTP

Recharge

La Peugeot 3008 électrique est équipé d’une capacité de recharge rapide de 160 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 30 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.

Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW en série (22 kW en option), ce qui est le standard dans ce domaine.

Simulateur temps de charge Peugeot e-3008

20% 80%
425
km d’autonomie homologuée

soit environ
425
km d’autonomie réelle *

consommation réelle moyenne de
15,3
kWh / 100 km
Type de recharge Puissance de recharge Temps de recharge
Prise domestique 1,8 kW (8A)
2,3 kW (10A)
3 kW (13A)
Prise renforcée 3,7 kW (16A)
Borne domestique 7,4 kW (32A)
Borne publique 11 kW (3x16A)

Capacité batterie kWh

* La consommation réaliste est basée sur une surconsommation de 25% par rapport à l’autonomie WLTP

Prix

Les tarifs de la Peugeot e-3008 sont placés de manière accessible pour un SUV familial bien que le prix s’approche d’une gamme premium

Fiche technique

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)4 540 x 1 895 x 1 640 mm
Empattement2 730 mm
MotorisationÉlectrique
TransmissionTraction et intégrale
Puissancede 157 kW (210 ch) à 240 kW (320 ch)
Couple345 nm
Performance (0-100 km/h)8,8 secondes
Vitesse maximale170 km/h
Autonomie (WLTP)Jusqu’à 680 km
Puissance de recharge rapide DCJusqu’à 160 kW
Puissance de recharge ACde 11 à 22 kW
Poids à vide2 183 kg
Capacité du coffre520 L / 1 482 L sièges arrières rabattus
Android Auto / Apple CarPlayOui
PrixÀ partir de 44 990 €

Accélération et reprises

Temps en secondes des accélérations et reprises de la Peugeot e-3008 – 157 kW (210 ch)

AccélérationTemps en secondes
400m départ arrêté16,8
Km départ arrêté30,2
0 à 40 km/h2,4
0 à 50 km/h3,0
0 à 60 km/h4,2
0 à 80 km/h5,9
0 à 100 km/h8,8
0 à 120 km/h11,4
0 à 130 km/h13,6
0 à 140 km/h16,4
0 à 160 km/h21,2
RepriseTemps en secondes
60 à 90 km/h3,5
80 à 120 km/h5,2

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