Renault Zoé E-Tech

TypeCitadine
AutonomieJusqu’à 395 km
Puissancejusqu’à 100 kW (135 ch)
PrixÀ partir de 35 100 €

La Zoé est une citadine électrique qui marque le début de l’ère électrique moderne de Renault. De multiples évolutions à travers les années ont suivies, notamment en terme de capacité de batterie et de puissance moteur, en faisant un succès pour la marque française.

Motorisation et performances

Sous le capot de la Zoé se trouve un moteur électrique offrant une puissance de 100 kW (135 ch) dans sa version actuelle la plus récente et la plus puissante. Cette motorisation sous forme de traction permet au véhicule d’exécuter le 0 à 100 km/h en 9,5 secondes avec un couple de 245 nm.

La version d’accès la moins puissante propose une puissance de 80 kW (110 ch) en traction également pour un 0 à 100 km/h en 11,4 secondes et des reprises un peu moins vives avec un couple de 225 nm.

Autonomie et batterie

L’autonomie de la Zoé E-Tech à connue plusieurs améliorations au cours de sa carrière pour atteindre jusqu’à 395 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 50 kWh utile (52 kWh bruts), ce qui le rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les trajets sur autoroute.

Consommation

La citadine Renault Zoé E-Tech propose un niveau d’efficience dans la moyenne pour une citadine électrique de ce gabarit avec une consommation homologuée à 14,2 kWh / 100 km ce qui correspond à un coût de moins de 4 € pour parcourir 100 km.

  • < 12 kWh / 100 km A
  • 12 à 14 kWh / 100 km B
  • 14 à 16 kWh / 100 km C
  • 16 à 18 kWh / 100 km D
  • 18 à 20 kWh / 100 km E
  • 20 à 22 kWh / 100 km F
  • > 22 kWh / 100 km G
14,2 kWh / 100 km
Consommation homologuée
WLTP

Recharge

La Zoé E-Tech est équipé d’une capacité de recharge rapide en pic de 50 kW en option uniquement, permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 40 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance est de 22 kW au maximum, ce qui est mieux que le standard de 11 kW dans ce domaine.

Simulateur temps de charge Renault Zoé

20% 80%
425
km d’autonomie homologuée

soit environ
425
km d’autonomie réelle *

consommation réelle moyenne de
15,3
kWh / 100 km
Type de recharge Puissance de recharge Temps de recharge
Prise domestique 1,8 kW (8A)
2,3 kW (10A)
3 kW (13A)
Prise renforcée 3,7 kW (16A)
Borne domestique 7,4 kW (32A)
Borne publique 11 kW (3x16A)

Capacité batterie kWh

* La consommation réaliste est basée sur une surconsommation de 25% par rapport à l’autonomie WLTP

Prix

Les tarifs de la Renault Zoé E-Tech sont placés sur le segment accessible pour une citadine spacieuse de ce gabarit

  • Zoé E-Tech equilibre : à partir de 35 100 € *
  • Zoé E-Tech evolution : à partir de 36 300 € *
  • Zoé E-Tech iconic : à partir de 38 300 € *

* hors bonus écologique

Fiche technique

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)4 084 x 1 730 x 1 562 mm
Empattement2 588 mm
Garde au sol120 mm
MotorisationÉlectrique
TransmissionTraction
Puissancede 80 kW (110 ch) à 100 kW (135 ch)
Couplede 225 à 245 nm
Performance (0-100 km/h)de 9,5 secondes à 11,4 secondes
Vitesse maximale140 km/h
Autonomie (WLTP)Jusqu’à 395 km
Puissance de recharge rapide DC50 kW en option
Puissance de recharge AC22 kW
Poids à vide1 502 kg
Capacité du coffre338 L / 1 225 L sièges arrières rabattus
Android Auto / Apple CarPlayOui
PrixÀ partir de 35 100 €

Accélération et reprises

Temps en secondes des accélérations et reprises de la Renault Zoé E-Tech dans sa version de 100 kW (135 ch)

AccélérationTemps en secondes
400m départ arrêté16,9
Km départ arrêté32,4
0 à 40 km/h2,5
0 à 50 km/h3,4
0 à 60 km/h4,4
0 à 80 km/h6,5
0 à 100 km/h9,4
0 à 120 km/h13,3
0 à 130 km/h16,1
0 à 140 km/h18,7
RepriseTemps en secondes
40 à 80 km/h4,1
60 à 100 km/h5,1
80 à 120 km/h6,5

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