Renault Zoé E-Tech
Sommaire
Type | Citadine |
Autonomie | Jusqu’à 395 km |
Puissance | jusqu’à 100 kW (135 ch) |
Prix | À partir de 35 100 € |
La Zoé est une citadine électrique qui marque le début de l’ère électrique moderne de Renault. De multiples évolutions à travers les années ont suivies, notamment en terme de capacité de batterie et de puissance moteur, en faisant un succès pour la marque française.
Motorisation et performances
Sous le capot de la Zoé se trouve un moteur électrique offrant une puissance de 100 kW (135 ch) dans sa version actuelle la plus récente et la plus puissante. Cette motorisation sous forme de traction permet au véhicule d’exécuter le 0 à 100 km/h en 9,5 secondes avec un couple de 245 nm.
La version d’accès la moins puissante propose une puissance de 80 kW (110 ch) en traction également pour un 0 à 100 km/h en 11,4 secondes et des reprises un peu moins vives avec un couple de 225 nm.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la Zoé E-Tech à connue plusieurs améliorations au cours de sa carrière pour atteindre jusqu’à 395 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 50 kWh utile (52 kWh bruts), ce qui le rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les trajets sur autoroute.
Consommation
La citadine Renault Zoé E-Tech propose un niveau d’efficience dans la moyenne pour une citadine électrique de ce gabarit avec une consommation homologuée à 14,2 kWh / 100 km ce qui correspond à un coût de moins de 4 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
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12 à 14 kWh / 100 km B
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14 à 16 kWh / 100 km C
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16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
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20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La Zoé E-Tech est équipé d’une capacité de recharge rapide en pic de 50 kW en option uniquement, permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 40 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance est de 22 kW au maximum, ce qui est mieux que le standard de 11 kW dans ce domaine.
Simulateur temps de charge Renault Zoé
soit environ
consommation réelle moyenne de
Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
---|---|---|
Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
2,3 kW (10A) | ||
3 kW (13A) | ||
Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la Renault Zoé E-Tech sont placés sur le segment accessible pour une citadine spacieuse de ce gabarit
- Zoé E-Tech equilibre : à partir de 35 100 € *
- Zoé E-Tech evolution : à partir de 36 300 € *
- Zoé E-Tech iconic : à partir de 38 300 € *
* hors bonus écologique
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 084 x 1 730 x 1 562 mm |
Empattement | 2 588 mm |
Garde au sol | 120 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Traction |
Puissance | de 80 kW (110 ch) à 100 kW (135 ch) |
Couple | de 225 à 245 nm |
Performance (0-100 km/h) | de 9,5 secondes à 11,4 secondes |
Vitesse maximale | 140 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 395 km |
Puissance de recharge rapide DC | 50 kW en option |
Puissance de recharge AC | 22 kW |
Poids à vide | 1 502 kg |
Capacité du coffre | 338 L / 1 225 L sièges arrières rabattus |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 35 100 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la Renault Zoé E-Tech dans sa version de 100 kW (135 ch)
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 16,9 |
Km départ arrêté | 32,4 |
0 à 40 km/h | 2,5 |
0 à 50 km/h | 3,4 |
0 à 60 km/h | 4,4 |
0 à 80 km/h | 6,5 |
0 à 100 km/h | 9,4 |
0 à 120 km/h | 13,3 |
0 à 130 km/h | 16,1 |
0 à 140 km/h | 18,7 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
40 à 80 km/h | 4,1 |
60 à 100 km/h | 5,1 |
80 à 120 km/h | 6,5 |