Achat d'un véhicule électrique

Les voitures électriques neuves à moins de 25000 euros

Albert Lecoq

L’objectif de posséder une voiture électrique neuve peut sembler inaccessible pour la plupart des consommateurs. Cependant, il existe maintenant des voitures électriques à 25000 euros bonus écologique exclu ou inclus qui offrent une excellente qualité et une large gamme d’utilisations. Il s’agit essentiellement de citadines et non de SUV comme le Model Y de chez Tesla hors d’atteinte ou un Peugeot e-3008. Dans cet article, nous allons examiner quatre modèles de voitures électriques au prix inférieur à 25000 euros et voir comment ils s’intègrent à votre mode de vie.

Nous pouvons commencer par la Dacia Spring, mais nous lui avons déjà consacré un article, surtout qu’il s’agit de la voiture électrique la moins chère commercialisée en France.

Renault Twingo E-Tech

Image prise du site officiel Renault

Le modèle de voiture électrique Renault Twingo E-tech est une voiture à quatre places plus petite que la Zoé offrant une autonomie de 250 km en cycle urbain et un temps de charge complet de moins de quatre heures sur borne publique. Il est équipé d’un moteur d’une puissance maximale de 60 kW (82ch) pour un 0 à 100 en moins de 13 secondes. Le Renault Twingo E-tech est équipé de série de caractéristiques telles que l’aide au démarrage en côte, le contrôle de stabilité et le système de protection actif en cas de collision. Cette voiture est également dotée d’un écran tactile équipé d’Apple Carplay et Android Auto qui fournit toutes les informations nécessaire à vos trajets quotidiens. La puissance de recharge est cependant très limitée et ne dispose pas de charge rapide.

Volkswagen e-Up

Le Volkswagen e-up est un véhicule électrique compact et élégant qui offre une expérience de conduite à la fois confortable et écologique. Doté d’un moteur électrique de 82 ch, le e-Up peut atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h et une autonomie allant jusqu’à 260 km, ce qui en fait un excellent choix pour les trajets quotidiens. La cabine est spacieuse et bien aménagée, avec des sièges en cuir en option, une navigation intégrée et des technologies dernier cri. Le e-Up est également très sûr, grâce à ses systèmes d’aide à la conduite et à sa conception robuste et durable. Enfin, le e-up est doté d’une connectivité sans fil pour une expérience de conduite encore plus facile et plus intuitive.

Image prise du site officiel Volkswagen
Image prise du site officiel Fiat

Fiat 500e

La Fiat 500e est le modèle électrique de la célèbre Fiat 500. Il combine le style classique de la Fiat 500 avec une technologie de pointe pour créer un véhicule électrique pratique et abordable. Le véhicule est doté d’une puissance de 95 chevaux dans sa version la moins chère et d’une batterie lithium-ion de 24 kWh qui offre une autonomie d’environ 200 km en cycle mixte. Sa vitesse de charge est d’ailleurs rapide avec 85 kW en pointe. La Fiat 500e est équipée d’une boîte de vitesses automatique à une vitesse et d’une connexion sans fil à Apple CarPlay et Android Auto. Elle est également équipée de série de nombreux équipements de sécurité tels que des freins à disque aux quatre roues, un système d’aide au freinage et un système de stabilisation électronique. Avec sa technologie écologique, sa sécurité et son style classique, la Fiat 500e est un excellent choix pour ceux qui recherchent un véhicule électrique abordable et pratique. Bien que généralement affiché en concession un peu au dessus des 25 000€ bonus écologique exclu, une simple négociation permet de passer la barre fatidique.

MG MG4

Le modèle de voiture électrique MG MG4 fait parti de la nouvelle concurrence chinoise qui arrive sur notre territoire. Avec ce modèle dont nous avons déjà parlé, MG nous propose la meilleure voiture électrique rapport qualité prix.

En conclusion, l’achat en France d’une voiture électrique citadine neuve pour un prix de moins de 25000 euros chez Renault, MG, Volkswagen et Fiat en incluant ou non le bonus écologique dans le prix. En terme de citadines, les Peugeot e-208 ou Opel Corsa-E dépassent largement les 25 000 € bonus déduit malgré le fait que leur autonomie en cycle WLTP et leur puissance de recharge leurs permettent de sortir de la zone urbaine. En attendant la fameuse Tesla abordable, les futures Peugeot, Citroën et Opel du groupe automobile Stellantis ou encore des petits véhicules ou même des petits SUV d’entrée de gamme du groupe Kia / Hyundai qui offriraient une autonomie en cycle WLTP suffisante pour ce prix, les modèles ci-dessus de voitures électriques à 25000 euros offrent toutes les caractéristiques d’une voiture utilisable au quotidien avec une autonomie suffisante et un temps de charge tout à fait raisonnable. Ces voitures disposent également de tous les équipement de sécurité et de confort attendus d’un véhicule principal, ainsi, les consommateurs peuvent trouver une voiture électrique à 25000 euros qui s’intègre parfaitement à leur mode de vie.

A lire également :  Envie d'acheter une Tesla Model 3 d'occasion ? Voici ce que vous devez savoir
Réagissez à l'article

Les commentaires sont fermés.