Ce constructeur chinois de voitures électriques annonce une batterie inédite de 1500 km d’autonomie
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Quand il s’agit de choisir une voiture électrique, l’autonomie figure parmi les critères les plus scrutés par les futurs propriétaires. Si vous êtes à la recherche d’une monture électrique capable de vous emmener loin, très loin sur autoroute, sans avoir à vous soucier de la prochaine recharge, vous êtes au bon endroit.
Grâce aux informations de La Chaine EV et leurs essais détaillés et pertinents, nous avons épluché les données des tests d’autonomie sur autoroute pour vous présenter le classement des véhicules électriques les plus performants dans ce domaine.
L’autonomie réelle d’une voiture électrique sur autoroute peut considérablement différer de celle annoncée par les normes WLTP, du fait des vitesses plus élevées et d’une sollicitation plus importante de la puissance du véhicule. Les modèles que nous allons détailler se distinguent non seulement par leur capacité à parcourir de longues distances sans recharge mais aussi par leur efficacité énergétique, un aspect crucial pour les longs trajets. Découvrons ensemble quels sont ces champions de la route.
En tête de liste, la Tesla Model 3 Long Range propulsion, millésime 2023, avec sa batterie de 75.3 kWh, offre une autonomie impressionnante de 477 km sur autoroute de 100% à 0%, selon les tests WLTP. Elle se distingue par une consommation énergétique de 15.8 kWh/100 km, preuve de son efficacité remarquable.
Ce modèle est suivi de près par la Hyundai Ioniq 6 RWD Executive équipée de jantes de 18 pouces et d’une batterie de 74 kWh, affichant une autonomie de 433 km et une consommation de 17.1 kWh/100 km.
Le podium est complété par la BYD Seal RWD Design, avec une batterie de 82.5 kWh, capable de parcourir 432 km sur autoroute pour une consommation de 19.1 kWh/100 km.
Voici un aperçu détaillé des 30 modèles les plus endurants sur autoroute qui ont pu être testés en conditions réelles, classés par leur autonomie réelle et leur consommation énergétique :
Modèle | Autonomie WLTP | Autonomie autoroute de 100% à 0% | Autonomie autoroute de 80% à 10% | Consommation moyenne |
---|---|---|---|---|
Tesla Model 3 Grande autonomie propulsion 2023 | 634 km | 477 km | 334 km | 15.8 kWh/100 km |
Hyundai Ioniq 6 RWD | 614 km | 433 km | 303 km | 17.1 kWh/100 km |
BYD Seal RWD | 570 km | 432 km | 302 km | 19.1 kWh/100 km |
BMW i4 eDrive 40 | 577 km | 427 km | 299 km | 18.9 kWh/100 km |
Mercedes EQE 350+ | 563 km | 419 km | 294 km | 21.6 kWh/100 km |
Tesla Model Y Grande autonomie 2022 | 565 km | 411 km | 288 km | 18.5 kWh/100 km |
Ford Mustang Mach-e RWD Extended-Range | 610 km | 408 km | 286 km | 22.3 kWh/100 km |
Tesla Model 3 propulsion 2024 | 554 km | 379 km | 265 km | 15.3 kWh/100 km |
Hyundai Ioniq 6 AWD | 519 km | 372 km | 260 km | 19.9 kWh/100 km |
Volkswagen ID.4 Pro | 504 km | 368 km | 258 km | 20.9 kWh/100 km |
Kia EV6 RWD | 528 km | 359 km | 251 km | 20.6 kWh/100 km |
Hyundai Kona 64 kWh 2021 | 484 km | 344 km | 241 km | 18.6 kWh/100 km |
Tesla Model 3 SR+ 2021 | 448 km | 332 km | 233 km | 15.8 kWh/100 km |
Kia Niro EV 2022 | 460 km | 329 km | 230 km | 19.7 kWh/100 km |
Renault Megane e-Tech 22kW EV60 | 433 km | 324 km | 227 km | 18.5 kWh/100 km |
Tesla Model Y Propulsion | 455 km | 319 km | 224 km | 18 kWh/100 km |
Hyundai Ioniq 5 AWD | 430 km | 304 km | 213 km | 23 kWh/100 km |
MG ZS EV Autonomie étendue Luxury | 440 km | 302 km | 212 km | 22.6 kWh/100 km |
Renault Zoe R110 | 390 km | 284 km | 199 km | 18.3 kWh/100 km |
Volkswagen ID.Buzz Pro | 408 km | 282 km | 197 km | 27.3 kWh/100 km |
Volvo XC40 Recharge FWD Pro | 400 km | 279 km | 195 km | 24 kWh/100 km |
MG 4 Luxury | 435 km | 274 km | 192 km | 22.5 kWh/100 km |
MG 5 Autonomie étendue Luxury | 380 km | 262 km | 183 km | 21.9 kWh/100 km |
Jeep Avenger Summit | 395 km | 241 km | 169 km | 21.1 kWh/100 km |
Hyundai Ioniq 38 Creative | 294 km | 231 km | 162 km | 16.6 kWh/100 km |
Peugeot e-208 2020 | 340 km | 228 km | 160 km | 20.3 kWh/100 km |
Fiat 500e La Prima | 306 km | 194 km | 136 km | 19.2 kWh/100 km |
Volkswagen e-UP | 258 km | 193 km | 135 km | 16.7 kWh/100 km |
Hyundai Ioniq 28 Electric | 240 km | 181 km | 126 km | 15.5 kWh/100 km |
Ces chiffres illustrent la diversité et la compétitivité croissante dans le segment des véhicules électriques, offrant aux consommateurs une vaste gamme de choix adaptés à différents besoins et préférences de conduite. L’efficacité énergétique et l’autonomie étant des facteurs clés de décision, ces modèles représentent le summum de ce que l’industrie a à offrir à ceux qui cherchent à maximiser leurs trajets sur autoroute.
Que vous soyez un voyageur fréquent ou que vous cherchiez simplement à minimiser vos arrêts pour recharge lors de vos déplacements, ces véhicules électriques sont conçus pour vous emmener plus loin, avec moins. L’innovation continue dans le domaine des batteries et de l’efficacité énergétique promet d’ailleurs de repousser ces limites encore davantage dans les années à venir, rendant la mobilité électrique encore plus accessible et pratique pour tous.
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