BMW iX1
Type | SUV |
Autonomie | Jusqu’à 474 km |
Puissance | jusqu’à 230 kW (313 ch) |
Prix | À partir de 46 900 € |
La BMW iX1 est un SUV électrique compact produit par le constructeur automobile allemand BMW. Elle fait partie de l’entrée de gamme actuelle parmi les SUV électriques de BMW.
Sommaire
Motorisation et performances
Dans sa version d’accès, sous le capot de la BMW iX1 eDrive20 se trouve un moteur électrique d’une puissance de 150 kW (204 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 8,6 secondes grâce à son couple de 250 nm. La vitesse de pointe est limitée à 170 km/h.
Dans sa version xDrive30, la BMW iX1 propose deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 230 kW (313 ch) à l’avant et à l’arrière pour une transmission intégrale. Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,6 secondes grâce à son couple de 494 nm. La vitesse de pointe est limitée à 180 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la BMW iX1 peut atteindre jusqu’à 474 km (selon le cycle WLTP) dans sa version eDrive20 grâce à une batterie d’une capacité de 64,7 kWh utile (66,5 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.
Consommation
Le SUV BMW iX1 a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 15,4 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La BMW iX1 est équipé d’une capacité de recharge rapide de 130 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 30 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.
Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Simulateur temps de charge BMW iX1
soit environ
consommation réelle moyenne de
Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
---|---|---|
Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
2,3 kW (10A) | ||
3 kW (13A) | ||
Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la BMW iX1 sont placés sur le segment premium, étant un SUV compact a connotation sportive
- BMW iX1 eDrive20 : à partir de 46 900 €
- BMW iX1 xDrive30 : à partir de 57 150 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 500 x 2 104 x 1 616 mm |
Empattement | 2 692 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Propulsion et intégrale |
Puissance | de 150 kW (204 ch) à 230 kW (313 ch) |
Couple | de 250 nm à 494 nm |
Performance (0-100 km/h) | de 5,6 à 8,6 secondes |
Vitesse maximale | de 170 à 180 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 474 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 130 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | 2 010 kg |
Capacité du coffre | 490 L / 1 495 L sièges arrières rabattus |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 46 900 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la BMW iX1 xDrive30 – 230 kW (313 ch)
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 13,8 |
Km départ arrêté | 26,6 |
0 à 40 km/h | 1,7 |
0 à 50 km/h | 2,1 |
0 à 60 km/h | 2,6 |
0 à 80 km/h | 3,8 |
0 à 100 km/h | 5,6 |
0 à 120 km/h | 7,5 |
0 à 130 km/h | 8,5 |
0 à 140 km/h | 10,2 |
0 à 160 km/h | 13,1 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
60 à 90 km/h | 2,4 |
80 à 120 km/h | 3,3 |
Les dernières actualités sur BMW iX1
-
BMW prend la tête du marché électrique en Europe, Tesla à la traîne
Pour la première fois de son histoire, BMW a surpassé Tesla en termes de ventes de voitures électriques sur le […]
-
L’explosion électrique de BMW : des records de ventes qui dépassent toutes les prévisions
BMW a livré son millionième véhicule électrique depuis le lancement de la BMW i3 en 2013, signant ainsi un record […]