BMW iX2
Type | SUV |
Autonomie | Jusqu’à 459 km |
Puissance | jusqu’à 230 kW (313 ch) |
Prix | À partir de 46 900 € |
La BMW iX2 est un SUV électrique compact produit par le constructeur automobile allemand BMW. Elle fait partie de l’entrée de gamme actuelle parmi les SUV électriques de BMW.
Sommaire
Motorisation et performances
Dans sa version d’accès, sous le capot de la BMW iX2 eDrive 20 se trouve un moteur électrique d’une puissance de 150 kW (204 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 8,6 secondes grâce à son couple de 250 nm. La vitesse de pointe est limitée à 170 km/h.
Dans sa version xDrive 30, la BMW iX2 propose deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 230 kW (313 ch) à l’avant et à l’arrière pour une transmission intégrale. Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,6 secondes grâce à son couple de 494 nm. La vitesse de pointe est limitée à 180 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la BMW iX2 peut atteindre jusqu’à 459 km (selon le cycle WLTP) dans sa version eDrive20 grâce à une batterie d’une capacité de 64,7 kWh utile (66,5 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.
Consommation
Le SUV BMW iX2 a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 15,9 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La BMW iX2 est équipé d’une capacité de recharge rapide de 130 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 30 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.
Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Simulateur temps de charge BMW iX2
soit environ
consommation réelle moyenne de
Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
---|---|---|
Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
2,3 kW (10A) | ||
3 kW (13A) | ||
Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la BMW iX2 sont placés sur le segment premium, étant un SUV compact a connotation sportive
- BMW iX2 eDrive20 : à partir de 46 900 €
- BMW iX2 xDrive30 : à partir de 59 150 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 554 x 1 845 x 1 560 mm |
Empattement | 2 692 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Propulsion et intégrale |
Puissance | de 150 kW (204 ch) à 230 kW (313 ch) |
Couple | de 250 nm à 494 nm |
Performance (0-100 km/h) | de 5,6 à 8,6 secondes |
Vitesse maximale | de 170 à 180 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 459 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 130 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | 2 020 kg |
Capacité du coffre | 525 L / 1 400 L sièges arrières rabattus |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 46 900 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la BMW iX2 xDrive30 – 230 kW (313 ch)
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 13,8 |
Km départ arrêté | 26,6 |
0 à 40 km/h | 1,7 |
0 à 50 km/h | 2,1 |
0 à 60 km/h | 2,6 |
0 à 80 km/h | 3,8 |
0 à 100 km/h | 5,6 |
0 à 120 km/h | 7,5 |
0 à 130 km/h | 8,6 |
0 à 140 km/h | 10,3 |
0 à 160 km/h | 13,2 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
60 à 90 km/h | 2,4 |
80 à 120 km/h | 3,3 |
Les dernières actualités sur BMW iX2
-
BMW casse les prix : roulez en électrique à moins de 40 000 euros
Grâce aux récentes baisses de prix, certains modèles électriques chez BMW deviennent plus accessible. Faisons un zoom sur les promotions […]
-
L’explosion électrique de BMW : des records de ventes qui dépassent toutes les prévisions
BMW a livré son millionième véhicule électrique depuis le lancement de la BMW i3 en 2013, signant ainsi un record […]
-
BMW iX2 : son design laisse perplexe pour une voiture électrique
La toute nouvelle BMW iX2 fait une entrée fracassante sur la scène automobile, et elle ne laisse personne indifférent·e ! […]