En exclusivité, BMW propose une nouvelle variante de son SUV électrique iX1, non seulement plus abordable mais aussi plus autonome. Et en prime, elle se positionne comme une sérieuse concurrente au Tesla Model Y.
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Un seul moteur mais doublement attrayant : Découvrez l’eDrive20 !
Moins, c’est plus semble être le mantra des nouvelles voitures électriques BMW avec sa nouvelle variante de l’iX1, l’eDrive20. Oubliez les deux moteurs développant 313 ch du modèle xDrive30 lancé l’année dernière. L’eDrive20 opte pour un unique moteur à l’avant, proposant une puissance de 150 kW, soit environ 204 ch. N’allez pas croire que cette version d’entrée de gamme sacrifie les performances pour autant. Avec un 0 à 100 km/h en 8,6 secondes, elle reste très adaptée à une utilisation familiale.
Alors que la vitesse maximale est limitée à 170 km/h, le choix d’un unique moteur offre un avantage non négligeable : l’autonomie. Ce nouveau modèle tire parti de son moteur moins gourmand en énergie pour afficher une autonomie allant jusqu’à 475 km. Une belle amélioration par rapport à l’ancienne version xDrive, qui atteignait entre 396 et 439 km.
Vous ne rêvez pas : un prix en chute libre et un bonus écologique !
L’un des atouts majeurs de l’eDrive20 est son tarif attractif. Là où le modèle xDrive commence à 57.150 €, cette nouvelle version débute à seulement 46.900 €. Une différence de plus de 10.000 € ! Mais ce n’est pas tout : grâce à ce positionnement tarifaire astucieux, la version eDrive20 est éligible au bonus écologique réservé aux modèles de moins de 47.000 €.
Après application de ce bonus de 5.000 €, le prix du SUV électrique BMW iX1 chute à un impressionnant 41.900 €. Mais ne vous y trompez pas, cette réduction de prix ne se fait pas aux dépens de la qualité. La nouvelle version du SUV électrique bénéficie également d’un meilleur rapport qualité-prix, ce qui en fait une alternative sérieuse face à son principal concurrent, le Tesla Model Y.
Pas de compromis : luxe et technologie à bord !
Vous pourriez penser que ce prix réduit signifie une réduction de l’équipement. Détrompez-vous à nouveau ! Le modèle eDrive20 est loin d’être minimaliste et propose en série le BMW Curved Display avec des écrans de 10,25 et 10,7 pouces, une navigation intégrée, une climatisation automatique bizone, et même une aide au stationnement avec caméra de recul.
En somme, pas de pingrerie ! BMW semble avoir trouvé la formule magique pour combiner abordabilité, confort et performances. La marque allemande est clairement déterminée à faire sa place sur le marché des SUV électriques compacts, avec, dans le viseur, un adversaire de taille : le Tesla Model Y.