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BMW iX2 : son design laisse perplexe pour une voiture électrique

Philippe Moureau

La toute nouvelle BMW iX2 fait une entrée fracassante sur la scène automobile, et elle ne laisse personne indifférent·e ! Entre une forme qui divise et une autonomie qui séduit, plongeons ensemble dans l’univers de ce nouveau modèle électrique qui promet de bousculer les codes. 🚗✨

Une forme qui ne laisse pas de marbre : coup de cœur ou coup de gueule ?

La BMW iX2, révélée officiellement par la marque allemande, marque le début d’une nouvelle ère avec son design audacieux et sa version tout électrique, en plus des options essence et diesel qui portent le nom de X2. Ce modèle, qui s’inscrit dans la lignée de l’iX1 dévoilée l’année dernière, propose dès son lancement une variante unique de groupe motopropulseur, nommée iX2 xDrive30, combinant un système à double moteur avec transmission intégrale et une batterie haute tension d’une capacité utilisable de 64,8 kilowatt-heures.

Avec une puissance combinée estimée à 313 chevaux (230 kilowatts), incluant la fonction de boost temporaire, et un couple de 494 Newton-mètres, la iX2 promet des performances énergiques. Et que dire de son autonomie ? Entre 417 et 449 kilomètres avec une batterie pleinement chargée, elle se positionne légèrement au-dessus de son homologue, le SUV iX1, en termes d’efficacité, selon le cycle WLTP.

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Photo : BMW

Charge rapide et gestion thermique

La BMW iX2 propose une charge rapide dans la moyenne allant jusqu’à 130 kW, tandis que le chargeur AC embarqué standard peut injecter jusqu’à 11 kW dans la batterie haute tension, la chargeant de zéro à 100 % en six heures et demie, selon BMW. Un chargeur AC triphasé optionnel de 22 kW peut complètement charger la batterie en trois heures et 45 minutes. En utilisant la puissance en courant continu au taux le plus élevé, la iX2 peut passer de 10 à 80 % en seulement 29 minutes.

La gestion thermique prédictive pour la batterie haute tension est activée automatiquement lors de l’utilisation du système de navigation intégré, assurant ainsi que le pack de batteries est préconditionné avant chaque charge rapide en courant continu. Tout comme la récente i5, la iX2 est également équipée de la dernière version du logiciel “Max Performance Charging”, qui optimise l’efficacité de la charge en permettant d’atteindre le taux de puissance le plus élevé dès le début du processus de charge, même à des niveaux de charge (SoC) inférieurs à 50 %.

Photo : BMW

Un intérieur luxueux et une silhouette sportive

L’intérieur de la iX2 est tout aussi impressionnant que ses spécifications techniques. Avec un système de climatisation automatique bi-zone standard couplé à une pompe à chaleur pour une efficacité accrue par temps froid, la iX2 assure votre confort en toutes circonstances. Ajoutez à cela le Bluetooth, la navigation GPS basée sur le cloud, et un système sonore composé de six haut-parleurs et d’un amplificateur, et vous obtenez un habitacle où le luxe et la technologie ne font qu’un.

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Quant à l’extérieur, la iX2, décrite par BMW comme un coupé sportif premium compact, peut être commandée avec une grille de rein illuminée en option, tout comme sur le modèle plus grand, le X6, tandis que les phares LED sont proposés en standard. La partie arrière a été entièrement redessinée par rapport à la génération précédente, qui ressemblait plus à une hatchback qu’à un crossover au profil de coupé. Désormais, la ligne de toit s’écoule dans l’arrière, créant une silhouette sportive typique des SAC de BMW.

Le BMW iX2 est disponible à la commande dès maintenant à partir de 59 150 € dans sa finition xDrive30 313ch.

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