Volkswagen ID.7 débarque en Europe avec l’ouverture des précommandes

ParPhilippe Moureau 10 septembre 2023 à 17h15

Volkswagen surprend avec la nouvelle ID.7, une berline 100% électrique qui veut rivaliser avec les géants du marché. Mais, face à Tesla, a-t-elle vraiment sa chance ? Plongeons dans les détails pour en découvrir davantage !

L’Europe reçoit enfin la Volkswagen ID.7 !

Déjà lancée en précommande, la Volkswagen ID.7 Pro s’établit en tant que première déclinaison de cette gamme en Europe. Offrant une autonomie impressionnante de 621 kilomètres selon le cycle WLTP, elle donne déjà du fil à retordre à ses concurrents. Le prix ? Pour nos amis allemands, elle est proposée à 56,995 euros. Un coût qui pourrait faire tiquer, surtout si on le compare au prix de la Tesla Model 3.

Mais pour justifier ce tarif, Volkswagen a mis le paquet. Entre l’affichage tête-haute en réalité augmentée et le système de navigation “Discover Pro Max”, l’ID.7 promet une expérience utilisateur à la pointe de la modernité. N’oublions pas non plus la pléthore d’assistances à la conduite, comme l’alerte de circulation arrière, le système d’alerte de sortie ou encore la vision 360°. Et pour les fans de technologie, la cerise sur le gâteau : un démarrage et un verrouillage sans clé avec Safelock.

Une performance qui a du mordant

Sous le capot, on retrouve une batterie de 77 kilowatt-heures, qui alimente un moteur électrique d’une puissance de 282 chevaux (210 kilowatts). Avec un couple de 545 Newton-mètres cependant, on peut s’attendre à une accélération qui donne le frisson ! De plus, avec une consommation de seulement 14.1 kWh pour 100 km, l’autonomie de cette berline semble tenir ses promesses.

Le look de la VW ID.7 Pro ne manquera pas de faire tourner les têtes. Ses jantes standard de 19 pouces au design Hudson noir brillant accentuent son allure dynamique. Et pour ceux et celles qui souhaitent personnaliser davantage leur véhicule, Volkswagen offre une panoplie d’options, autant intérieures qu’extérieures. Des sièges ergoActive confort aux phares à LED en passant par un système sonore Harman Kardon de 700 watts, chaque conducteur·trice pourra créer la voiture de ses rêves.

Un avenir brillant pour l’ID.7 ?

L’Europe et la Chine auront le privilège de découvrir l’ID.7 dès cet automne. Quant à l’Amérique du Nord, il faudra patienter jusqu’en 2024. Mais selon Imelda Labbé, membre du conseil d’administration de Volkswagen, ce nouveau modèle pourrait bien “impressionner nos client·e·s du monde entier”.

La question reste ouverte. Tout dépendra de vos priorités : autonomie, technologie, design ou performance. Mais une chose est certaine : avec la Volkswagen ID.7, la concurrence sur le marché des véhicules électriques vient de monter d’un cran. Et vous, seriez-vous tenté·e par cette nouvelle offre ?

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter