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Volkswagen ID.7 : La production démarre en Allemagne

ParRouleur électrique 7 septembre 2023 à 17h10

La toute nouvelle berline électrique de Volkswagen, l’ID.7, vient d’entrer en production, promettant de bouleverser le marché. Mais pourquoi tant d’enthousiasme ? Nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle iconique.

🚗 Une production lancée, des livraisons imminentes ! 🎉

L’innovation électrique au service des automobilistes. Si vous êtes à l’affût des dernières nouvelles de l’industrie automobile, cette information ne devrait pas vous échapper : la production de l’ID.7 a officiellement débuté dans l’usine d’Emden en Allemagne, celle-là même qui produit le modèle ID.4. Mais il ne s’agit pas simplement de l’annonce d’un nouveau modèle. C’est un symbole fort d’engagement envers la mobilité électrique.

Après un petit run de production en juin, les commandes sont déjà ouvertes en Allemagne. Et pour ceux qui ont hâte de mettre la main sur cette petite merveille ? Les premières livraisons aux clients sont attendues cet automne. Oui, vous avez bien lu !

🔋 Une technologie de pointe qui promet de grandes choses !

La Volkswagen ID.7, construite sur la nouvelle plateforme MEB, est une véritable vitrine technologique. Équipée initialement d’une batterie de 77 kilowatt-heures (avec une capacité utile d’environ 81 kWh), elle propose des performances comparables aux modèles ID.3 et ID.4. Imaginez un peu : avec la finition ID.7 Pro, vous pourriez parcourir jusqu’à 615 km !

Mais ce n’est pas tout. Une nouvelle option de batterie de 86 kWh (91 kWh en total) fera son apparition, offrant à l’ID.7 Pro S une autonomie impressionnante de 700 km. Et en matière de recharge ? Jusqu’à 200 kilowatts de recharge en courant continu pour la nouvelle batterie et 170 kW pour la plus petite.

🔧 Un moteur électrique nouvelle génération

La Volkswagen ID.7 ne s’arrête pas là. Pour la première fois, un modèle basé sur la plateforme MEB sera équipé du tout nouveau moteur électrique APP550. Sa puissance ? Un impressionnant 210 kW. À titre de comparaison, Volkswagen se contentait auparavant d’un moteur de 150 kW à l’arrière (et d’un autre de 80 kW à l’avant pour les versions à traction intégrale).

En parlant de traction, cette petite merveille est à propulsion arrière. Cependant, une version à quatre roues motrices (nommée GTX en Europe) pourrait également voir le jour. Restez à l’affût !

🌍 Et pour le reste du monde ?

Amateurs de voitures aux États-Unis, réjouissez-vous ! L’ID.7 fera son entrée sur le marché nord-américain en 2024. Et la Chine ? Elle ne sera pas en reste ! En effet, l’ID.7 y sera également vendue, mais produite localement par deux joint-ventures, FAW-Volkswagen et SAIC Volkswagen. Une véritable star mondiale en devenir.

Par Rouleur électrique

Passionné de voitures électrique et journaliste à mes heures perdues, je suis toujours prêt à vous concocter des guides et comparatifs simples pour vous aider à y voir clair dans la sphère de l'électromobilité.

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