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Volkswagen ID. Buzz 2024 version longue : plus d’espace, plus d’autonomie

Philippe Moureau

Le mythique Combi fait son grand retour dans le catalogue des voitures électriques Volkswagen, et ce, après une absence de 20 ans. Révélée récemment, la nouvelle 2024 Volkswagen ID. Buzz LWB promet d’être l’une des voitures électriques les plus spacieuses. Êtes-vous prêt(e) à découvrir cette merveille technologique?

La revanche du microbus: Découverte de la 2024 Volkswagen ID. Buzz LWB

Le VW Microbus, véhicule emblématique du passé, fait un retour fracassant en Europe. Après une longue absence de deux décennies, la 2024 Volkswagen ID. Buzz LWB marque la renaissance de ce véhicule culte avec une allure résolument moderne. Équipé d’un empattement allongé, ce minibus électrique promet un espace intérieur confortable pour jusqu’à sept personnes, ainsi qu’un grand compartiment à bagages.

Contrairement à sa version standard, l’ID. Buzz LWB offre une capacité accrue grâce à son empattement allongé de 250 millimètres. Ses dimensions généreuses et son design séduisant ont été dévoilés lors du plus grand festival VW Bus aux États-Unis, tenu sur la côte du Pacifique, à Huntington Beach.

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Une évolution esthétique

La Volkswagen ID. Buzz LWB présente un style très proche de sa version standard, mais avec une amélioration notable de ses proportions grâce à son empattement allongé. La largeur et la hauteur demeurent inchangées, offrant ainsi une constance esthétique qui ne décevra pas les fans de la première heure. De plus, Volkswagen affirme que le coefficient de traînée de 0,29 est une “très bonne” valeur pour un minivan.

Notons également l’apparition d’un logo Volkswagen illuminé à l’avant, un nouvel élément de design exclusif au marché nord-américain. Ces évolutions esthétiques sont autant de clins d’œil au passé glorieux du Microbus, tout en s’inscrivant dans une démarche résolument moderne et futuriste.

Plus de place et une batterie plus grande

L’effet de l’empattement allongé est d’autant plus spectaculaire à l’intérieur du véhicule. En effet, cela permet d’offrir un troisième rang de sièges, un compartiment à bagages plus spacieux et une nouvelle batterie de 85 kilowatts-heure, permettant une autonomie accrue.

L’ID. Buzz LWB offre des configurations de cinq, six et sept sièges, chacune avec des aménagements pensés pour maximiser le confort des passagers. Que vous soyez seul(e), en couple, en famille ou entre amis, la flexibilité des aménagements de l’ID. Buzz LWB saura répondre à vos besoins.

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L’infodivertissement réinventé

Le véhicule introduit une pléthore de nouvelles fonctionnalités, comme un affichage tête haute et un système d’infodivertissement amélioré alimenté par le dernier logiciel ID. Il offre une interface graphique renouvelée et un menu remanié, pour une expérience utilisateur encore plus intuitive et personnalisable. Un nouvel écran de 12,9 pouces promet une utilisation plus simple et plus personnalisée, fonctionnant en tandem avec un tableau de bord numérique de 5,3 pouces, contrôlé depuis le volant multifonctions.

Autre nouveauté : les sliders tactiles de l’écran principal pour des réglages comme la température et le volume seront désormais illuminés. Sans oublier l’éclairage ambiant offrant 10 couleurs en standard en Europe et même 30 couleurs aux États-Unis!

Plongez dans la Lumière avec le toit panoramique de l’ID. Buzz LWB

Le véhicule comprend également un toit panoramique avec verre intelligent et une surface transparente de 1,5 mètre carré, couvrant entièrement les premier et deuxième rangs de sièges. Il s’agit du plus grand toit en verre jamais proposé par Volkswagen, avec une teinte contrôlée électroniquement.

L’ID. Buzz LWB introduit aussi des vitres de porte coulissante qui s’ouvrent électriquement vers l’intérieur. Les portes coulissantes et le hayon s’ouvrent et se ferment également électriquement, une fonction standard aux États-Unis.

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Côté motorisation, la VW ID. Buzz LWB sera proposée avec deux tailles de batteries : une batterie de 82 kWh (77 kWh utilisables) et une nouvelle batterie de 91 kWh (85 kWh utilisables). Cette dernière sera en option en Europe. La nouvelle unité de propulsion arrière APP550 offrira également une puissance accrue.

Avec 210 kilowatts (282 chevaux) et un couple de 560 Newton-mètres aux roues arrière, la nouvelle unité de propulsion augmente la vitesse maximale à 100 miles par heure (160 km/h) et réduit le 0 à 100 km/h à 7,9 secondes. Pour les amateurs de vitesse, la version GTX à quatre roues motrices sera lancée plus tard en 2024 avec 250 kW (335 hp) et un temps de 0 à 100 km/h de 6,4 secondes.

Des recharges plus rapides

L’ID. Buzz LWB introduit également une capacité de charge rapide DC allant jusqu’à 200 kW, permettant à la grande batterie de se charger de 10 à 80 % en seulement 25 minutes. Un nouveau système de gestion thermique permet la préconditionnement de la batterie, tandis qu’une nouvelle pompe à chaleur augmentera l’efficacité en hiver. Cette évolution significative dans le domaine de la charge rapide promet de rendre les longs voyages encore plus pratiques et plus agréables.

Volkswagen commencera les livraisons de l’ID. Buzz LWB en 2024. Le véhicule sera expédié depuis son usine de Hanovre, en Allemagne.

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