Volkswagen ID. Buzz : arrivée imminente de la version 7 places

ParPhilippe Moureau 14 juin 2023 à 6h56

Vous l’avez rêvé, Volkswagen l’a réalisé. L’innovation révolutionnaire du constructeur allemand, la Volkswagen ID. Buzz LWB, est sur le point de faire son entrée sur la scène internationale. Avec sa version à empattement long et trois rangées de sièges, elle promet de transformer l’expérience de conduite.

Une version XL de l’ID. Buzz

La Volkswagen ID. Buzz a fait ses débuts il y a un peu plus d’un an. En vente essentiellement chez nous en Europe, une nouvelle variante de la voiture électrique Volkswagen plus grande arrive le 2 juin, nous aurons enfin un aperçu de cette version étendue de la camionnette.

Et ce n’est pas tout, VW veut marquer ce jour d’une pierre blanche, aujourd’hui et pour l’avenir. En collaboration avec le National Day Calendar, le 2 juin deviendra la Journée Internationale du Bus Volkswagen, célébrée chaque année avec des rassemblements de bus classiques et l’occasionnelle ID. Buzz, quand elle atteindra enfin les salles d’exposition.

Les détails alléchants de la VW ID. Buzz LWB

“Que vous les appeliez Buses, Bullis ou Kombis, l’impact du Type 2 sur la culture moderne est inégalé,” a déclaré Cameron Batten, responsable de la communication pour le groupe VW en Amérique. “Alors que nous continuons à présenter le successeur électrique du T2 du 21ème siècle, l’ID. Buzz, nous sommes ravis de créer cette journée annuelle de célébration pour les fans et les passionné.e.s de bus Volkswagen partout.”

La ID. Buzz nord-américaine ne cache aucun grand mystère. Avec le plus petit modèle à deux rangées ayant fait ses débuts en Europe en mars 2022, elle aura le même visage plat avec des phares minces et des caractéristiques de garniture. Les prototypes ont jusqu’à présent présenté une seule couleur pour l’extérieur, mais les finitions bicolores font certainement partie du charme de l’EV et elles perdureront pour le modèle plus grand.

La puissance et l’incertitude

C’est là que les choses deviennent un peu moins certaines, car nous ne savons toujours pas à quel point elle sera plus grande. Nous avons entendu dire qu’elle s’allongerait de 10,6 pouces supplémentaires, ce qui ne semble pas grand-chose sur le papier, mais qui fait une grande différence pour un véhicule. Dans ce cas, c’est une différence suffisamment grande pour ajouter un siège supplémentaire à l’arrière.

Nous ne savons pas non plus avec certitude si la longueur supplémentaire entraînera un pack de batteries plus grand. À l’heure actuelle, l’ID. Buzz dispose d’une batterie de 82,0 kWh pour alimenter un moteur électrique unique, générant 201 ch. Une version à double moteur avec plus de puissance est attendue pour l’Amérique du Nord, qui pourrait voir une batterie plus grande de 111 kWh appelée à produire 300 ch.

La patience est une vertu

Toutes ces questions trouveront des réponses dans quelques semaines. Mais ne vous y trompez pas, l’attente en vaudra la peine. Cette prochaine étape dans l’évolution des véhicules électriques s’annonce comme une véritable révolution. Alors, préparez-vous à vous joindre à l’excitation et à la célébration le 2 juin, la Journée Internationale du Bus Volkswagen.

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

Suivez-nous sur Facebook
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter