Volkswagen ID.2 SUV : le futur best-seller électrique qui pourrait sauver la marque
La révolution électrique bat son plein chez Volkswagen. Face aux défis économiques et environnementaux, le constructeur allemand mise gros sur […]
Sommaire
La Volkswagen ID.7 GTX est enfin annoncée et sera bientôt devoilée au salon IAA 2023 le 5 septembre prochain !
Plus puissante et dotée d’une transmission intégrale, cette berline électrique promet de révolutionner le marché. Découvrez toutes les infos croustillantes dans notre article !
Préparez-vous à tomber amoureux de la Volkswagen ID.7 GTX ! Le constructeur allemand a publié une série de trois photos dévoilant les détails du design de cette berline électrique sportive. Celle-ci sera commercialisée aux États-Unis l’année prochaine, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a de quoi séduire !
La version sportive de l’ID.7 sera équipée d’une transmission intégrale à deux moteurs et d’une puissance accrue, tout en étant qualifiée de “limousine longue distance”. Attendez-vous à un déluge de rouge et de noir, notamment sur les sièges, le tableau de bord et les garnitures de portes. Les éléments extérieurs brillants et noirs s’associeront à la peinture noire du toit et aux vitres teintées pour un look époustouflant.
La ID.7 GTX est décrite comme le modèle phare de la famille ID, ce qui signifie qu’elle pourrait bien être la berline électrique la plus puissante et la plus chère de la gamme Volkswagen. Cependant, le prix de l’ID.7 n’a pas encore été révélé, donc nous ne savons pas encore où elle se situera dans la liste des berlines électriques.
Aucune mention des spécifications techniques telles que la puissance, l’accélération ou l’autonomie n’a été faite pour le moment. Ces informations devraient être révélées en septembre lors de l’événement IAA Mobility à Munich, en Allemagne. À ce moment-là, nous pourrons comparer la ID.7 GTX à ses concurrentes, comme la Hyundai Ioniq 6 et la Tesla Model 3 (et peut-être même la Model S).
Actuellement, la Volkswagen ID.7 est proposée en deux niveaux de finition à propulsion arrière : Pro et Pro S. La version de base est équipée d’une batterie de 82 kWh offrant une autonomie estimée à 615 km selon le cycle WLTP. La version Pro S, quant à elle, dispose d’une batterie de 91 kWh et d’une autonomie estimée à 700 km.
La ID.7 Pro peut se recharger rapidement en courant continu jusqu’à 170 kW, tandis que la Pro S peut accepter jusqu’à 200 kW. Les deux versions sont équipées d’un moteur électrique développant 210 kW (282 chevaaux). Il sera donc intéressant de voir à quel point la nouvelle ID.7 GTX sera puissante.
Le lancement officiel de la Volkswagen ID.7 GTX est prévu pour l’événement IAA Mobility à Munich, en Allemagne, en septembre. Le monde entier attend avec impatience de découvrir cette berline électrique sportive. Des détails tels que la puissance, l’accélération et l’autonomie restent à confirmer, augmentant ainsi le suspense autour de cette révélation.
En attendant, nous pouvons déjà admirer les éléments de design rouge et noir, les détails brillants et les garnitures de porte qui seront présents sur cette version sportive. Ces éléments, que l’on retrouve déjà sur les modèles précédents de la série GTX de Volkswagen, comme l’ID.4 GTX et l’ID.5 GTX, renforcent l’identité sportive et haut de gamme de la nouvelle ID.7 GTX.
Réagissez à l'article