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Volkswagen veut faire trembler Tesla et MG : préparez-vous !

Albert Lecoq

Chers amoureux de voitures, l’avenir électrique de Volkswagen se dessine avec des annonces incroyables ! Les nouveautés sont sur le point de transformer l’industrie automobile. Découvrez tout cela sans plus attendre.

La nouvelle Golf électrique : un retour aux racines !

Vous l’attendiez avec impatience ? C’est officiel : Volkswagen assemblera la prochaine Golf entièrement électrique dans son usine historique de Wolfsburg, en Allemagne. Cette annonce nous vient tout droit du cœur de l’entreprise. Mais ce n’est pas tout : cette Golf sera accompagnée d’autres modèles basés sur la Plateforme de Systèmes Modulaires (SSP).

Imaginez que, à l’approche de cette fin de décennie, la Golf électrique et d’autres voitures branchées sortent de cette usine légendaire. C’est une combinaison de tradition et d’innovation qui promet des étincelles !

Un SUV électrique pour les citadins

Amoureux des villes, cette nouvelle est pour vous ! Dès 2026, un SUV électrique de segment A – autrement dit, une voiture urbaine – sortira également de l’usine de Wolfsburg. Mais attention, le projet Trinity, initialement prévu pour Wolfsburg, a été réattribué à l’usine de Zwickau, là où les fameuses ID.3, ID.5 et Cupra Born sont produites.

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Ces décisions ont été prises à la suite d’une rencontre entre le Conseil de Direction du Groupe Volkswagen et le Conseil de Surveillance du groupe parent. Volkswagen semble avoir tout planifié jusqu’en 2028, tout du moins pour ses usines allemandes.

Des modèles abordables et un regroupement astucieux

Dans une volonté de simplification, les modèles VW seront regroupés par plateforme dans chaque usine. Cela vise à réduire la complexité et, bien sûr, les coûts. Et pour ceux qui aiment les bonnes affaires, sachez que le SUV de segment A pourrait être une version de la supposée ID.1.

Quant à son prix, il pourrait être encore plus abordable que la version de l’ID.2all, qui est pressentie pour remplacer la Polo électrique. La future voiture électrique urbaine promet d’être une alternative bien plus économique.

La Golf de demain : une technologie de pointe

La Golf est sur le point de connaître une révolution. Prévue pour 2028, elle reposera sur l’architecture SSP du groupe allemand. Avec ce système, la nouvelle génération de Golf pourrait bénéficier d’une architecture de 800 volts, lui permettant de se charger à des vitesses dépassant 175 kilowatts. Et ce n’est pas tout, car SSP envisage également des systèmes d’aide à la conduite de niveau 4.

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Pour conclure, malgré ces avancées impressionnantes, tout n’est pas rose. Reuters a récemment rapporté que le groupe VW suspendrait la production de l’ID.3 et de la Cupra Born à Zwickau et Dresde pendant les deux premières semaines d’octobre. La demande ne semble pas suivre l’offre.

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