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Voici la toute dernière création de Volvo : le monospace électrique EM90. Conçu pour repousser les frontières du voyage en famille ou en affaires, ce véhicule est bien plus qu’un simple moyen de transport.
Le constructeur suédois Volvo a levé le voile sur son premier monospace électrique, le EM90, faisant une entrée remarquée dans un marché automobile chinois hautement compétitif. Offrant une autonomie impressionnante de plus de 700 kms, le EM90 se distingue par un intérieur pensé pour le bien-être de ses occupants, qu’ils soient en déplacement professionnel ou en vacances en famille.
Le design intérieur, qualifié de “salon scandinave” par les concepteurs, a été optimisé pour valoriser chaque instant passé à bord, rendant les longs trajets aussi confortables que si vous étiez chez vous. Jim Rowan, PDG de Volvo, a souligné cette ambition lors de la présentation du véhicule, affirmant que le EM90 est une seconde maison, mobile et accueillante.
Basé sur le ZEEKR 009, un autre modèle de la marque Geely, le EM90 arbore cependant une esthétique propre à Volvo. Les détails scandinaves, y compris les nouveaux phares signature Thor Hammer et le logo illuminé pour la première fois, confèrent au monospace un caractère distinctif.
Les feux arrière verticaux, inspirés de l’horizon d’une ville moderne, complètent ce tableau innovant.
Le monospace est propulsé par une batterie de 116 kWh qui peut être rechargée de 10% à 80% en moins de 30 minutes. Avec un moteur électrique de 200 kW, le EM90 accélère de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes, associant puissance et réactivité malgré que ce soit un mastodonte.
Comme le SUV électrique EX90, le EM90 est équipé pour la charge bidirectionnelle, le transformant en une véritable centrale électrique mobile. Volvo a également intégré ses célèbres fonctionnalités de sécurité avec des systèmes d’assistance avancés à la conduite.
Renforçant l’idée d’un “salon scandinave sur roues”, le EM90 est doté de sièges lounge et d’un écran d’infodivertissement de 15,6 pouces. La technologie de réduction de bruit et la suspension à air à double chambre maximisent la tranquillité à bord, faisant de chaque voyage une parenthèse de sérénité.
Un deuxième écran de 15,6 pouces, monté au plafond, peut se déplier pour offrir un espace de divertissement, de travail ou de repos. Le EM90 se transforme ainsi en salle de cinéma, en salon, en salle de réunion, ou même en chambre à coucher, selon les besoins des passagers.
Avec des mises à jour OTA, le EM90 est conçu pour s’améliorer avec le temps. Le véhicule est également équipé de technologies informatiques de pointe, y compris les plateformes Snapdragon Cockpit de Qualcomm, assurant une expérience utilisateur toujours à la pointe.
Avec des dimensions généreuses, le EM90 mesure 5,20m de long, se positionnant en rival du Mercedes EQV sur le marché chinois notamment.
Les précommandes du EM90 sont ouvertes pour les clients en Chine avec des prix démarrant à 818,000 yuan (environ 110 000 euros). Volvo indique que le SUV électrique sera “d’abord disponible en Chine”, sans préciser les autres marchés visés pour le lancement futur.
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