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A quoi ressemble vraiment la nouvelle Citroën ë-C3 à 99 € par mois ?

Albert Lecoq

Vous avez probablement entendu parler de la toute nouvelle ë-C3 électrique de Citroën, mais savez-vous vraiment tout sur elle ? Nous avons creusé pour vous donner tous les détails sur cette offre électrisante ! Préparez-vous à être épaté·e !

ë-C3 de base : est-elle aussi élégante que son prix ?

La nouvelle ë-C3 fait tourner les têtes avec son prix de départ ultra-attractif de 23.300 € hors bonus. À ce tarif, de nombreux·ses curieux·ses se demandent quels sont ses atouts techniques et quels équipements elle offre de série.

Lorsque Citroën a dévoilé ce bijou à certains privilégiés, l’attention s’est d’abord portée sur la version premium Max. Naturellement, une telle stratégie sert à mettre en avant le meilleur du modèle. Cependant, c’est lors de la présentation officielle que nous avons pu découvrir le modèle de base. Celui qui, rappelons-le, bénéficie de ce tarif incroyable.

Le design extérieur de cette version est plus sobre, mais elle n’en demeure pas moins séduisante. Par exemple, elle est équipée de roues de 16 pouces, bien loin des petits 14 pouces de certains concurrents. De plus, la signature lumineuse à l’avant, caractéristique de la ë-C3, est bien présente. Néanmoins, pour les finitions plus chic comme les protections couleur alu ou la personnalisation colorée, il faudra peut-être regarder du côté des versions plus haut de gamme.

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Crédits photo : Citroën

Intérieur : simple mais efficace

Lorsque l’on pénètre à l’intérieur de cette petite merveille, la première chose qui saute aux yeux est l’absence d’écran tactile. Mais n’ayez crainte ! Citroën a prévu un support pour votre smartphone, ce qui pourrait en réalité s’avérer plus pratique et intuitif pour bon nombre d’entre nous.

Certes, cette simplicité peut donner un côté épuré à l’ensemble, mais quelques touches colorées viennent réveiller l’habitacle. Si la version de base ne dispose pas des fameux sièges Advanced Comfort, elle se rattrape avec d’autres éléments tels que des suspensions à butées hydrauliques progressives.

Equipements : L’essentiel est-il au rendez-vous ?

Malgré son prix attractif, la ë-C3 n’a pas lésiné sur les équipements. Elle offre notamment l’aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux, l’alerte attention conducteur, et bien plus encore ! Le régulateur de vitesse, la climatisation manuelle et les radars de recul sont aussi au programme. Ce qui est assez impressionnant pour ce prix.

Enfin, si la capacité de la batterie et la puissance du moteur vous préoccupent, soyez rassuré·e. Pour 23.300 €, vous bénéficiez d’un moteur de 113 ch et d’une batterie de 44 kWh, soit une autonomie d’environ 320 km.

Crédits photo : Citroën

L’offre de lancement en LLD

Citroën met le paquet avec une offre de lancement en LLD à seulement 99 € par mois sur 36 mois et 30.000 km. Bien sûr, il y a un premier loyer de 9.500 €, mais n’oubliez pas les différentes aides à l’achat qui peuvent le réduire, voire l’annuler grâce notamment au bonus écologique majoré pour les foyers éligibles sous conditions de revenus et la prime à la conversion de 2 500 €. Le bonus de base est de 5.000 €, et selon vos revenus, vous pourriez bénéficier de 6.291 € de plus, limité à 25% du prix de la voiture.

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Alors, convaincu·e ? Avec tous ces atouts, la ë-C3 électrique de Citroën promet de faire des heureux·ses parmi les amateurs·trices de voitures électriques !

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