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Audi RS e-tron GT 2025 : La bête électrique qui pulvérise tous les records

Philippe Moureau

Préparez-vous à être époustouflés ! Audi vient de dévoiler sa nouvelle gamme e-tron GT 2025, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle frappe fort. Avec près de 1000 chevaux sous le capot et un 0 à 100 km/h abattu en 2,5 secondes, la version RS e-tron GT Performance s’impose comme la voiture de production la plus puissante et la plus rapide jamais produite par la marque aux anneaux. Une véritable révolution dans l’univers des supersportives électriques, où performance et efficience ne font désormais plus qu’un.

Deux modèles, une vision audacieuse

La famille e-tron GT 2025 s’articule autour de deux modèles phares :

  • La S e-tron GT : Avec ses 670 chevaux et son 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, elle offre des performances exceptionnelles à un public plus large. Son autonomie, estimée à 483 km selon le cycle EPA, en fait une sportive aussi pratique que puissante.
  • La RS e-tron GT Performance : Véritable vitrine technologique d’Audi, elle repousse toutes les limites en termes d’accélération, de gestion thermique et de technologies de châssis.
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Ces deux versions bénéficient d’améliorations significatives, notamment au niveau de la capacité de la batterie, de l’autonomie et de la vitesse de recharge.

Des innovations technologiques de pointe

Audi n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de ses e-tron GT 2025 de véritables concentrés de technologie :

  • Fonction “Push-to-Pass” : Exclusivité du modèle RS Performance, cette fonction libère 94 chevaux supplémentaires pendant 10 secondes à partir de 30 km/h, transformant chaque ligne droite en véritable catapulte.
  • Récupération d’énergie avancée : Les deux modèles peuvent désormais récupérer jusqu’à 400 kW lors du freinage, un chiffre tout simplement ahurissant qui témoigne de l’efficacité du système.
  • Recharge ultra-rapide : La puissance de recharge en courant continu atteint désormais 320 kW, permettant de passer de 10 à 80% de charge en seulement 18 minutes.

Le nouveau pack batterie de 105 kWh offre une autonomie allant jusqu’à 483 km pour la S e-tron GT. Les chiffres pour la RS ne sont pas encore disponibles, mais on peut s’attendre à des performances similaires malgré sa puissance supérieure.

Un châssis au service de la performance

La marque aux quatre anneaux a peaufiné le comportement déjà impressionnant de l’e-tron GT grâce à une nouvelle technologie de suspension active. Celle-ci améliore la dynamique en virage et le confort de conduite. Le mode RS Performance, exclusif au modèle haut de gamme, optimise la répartition du couple et les réglages de la suspension pour une adhérence et une précision maximales sur routes difficiles ou sur circuit.

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Cette évolution technologique permet à l’e-tron GT de rivaliser avec les meilleures sportives thermiques en termes de sensations de conduite, tout en offrant le silence et la souplesse caractéristiques des motorisations électriques.

Un design affûté et des matériaux innovants

Tout en restant fidèle à son ADN de grand tourisme élégante, la gamme e-tron GT 2025 introduit de nouvelles couleurs extérieures, une face avant retravaillée et des éléments de design uniques en fibre de carbone forgée. Le modèle RS, en particulier, marque une première chez Audi avec l’utilisation de ce matériau pour les accents intérieurs et extérieurs, offrant un look high-tech et léger.

À l’intérieur, Audi innove avec un toit en verre à transparence réglable. Cette technologie permet aux conducteurs de personnaliser l’ambiance grâce à un film à cristaux liquides qui passe du transparent au givré sur simple commande. Une fonctionnalité qui ne manquera pas de séduire les amateurs de personnalisation et de confort.

Une révolution électrique sur le segment des supersportives

Avec cette nouvelle gamme e-tron GT, Audi frappe un grand coup sur le marché des voitures électriques haut de gamme. La marque allemande prouve qu’il est possible de concilier performances exceptionnelles, luxe et respect de l’environnement.

Le modèle RS e-tron GT Performance, en particulier, s’impose comme un véritable tour de force technologique. Ses performances stratosphériques et ses innovations en matière de recharge et de récupération d’énergie en font un sérieux concurrent pour des constructeurs comme Tesla ou Porsche sur le segment des berlines sportives électriques.

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Cette évolution marque un tournant dans l’histoire d’Audi, qui s’affirme comme un acteur majeur de la transition vers la mobilité électrique haut de gamme. Les e-tron GT 2025 ne sont pas seulement des voitures électriques performantes, elles représentent une nouvelle philosophie où luxe, sportivité et durabilité coexistent harmonieusement.

Reste à voir comment ces modèles se comporteront sur route et sur circuit face à une concurrence de plus en plus féroce. Une chose est sûre : avec de telles performances et un tel niveau de technologie embarquée, les e-tron GT 2025 ont tous les atouts pour s’imposer comme des références incontournables du segment.

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