Audi e-tron GT
Type | Berline |
Autonomie | Jusqu’à 501 km |
Puissance | 390 kW (530 ch) |
Prix | À partir de 107 420 € |
L’Audi e-tron GT est une berline sportive électrique produite par le constructeur allemand Audi. Elle est équipée d’une motorisation électrique et une transmission intégrale offrant des performances élevées et une autonomie compétitive par rapport à d’autres véhicules électriques de sa catégorie.
Motorisation et performances
Sous le capot de la Audi e-tron GT se trouve deux moteurs électriques situé à l’avant et l’arrière cumulant 350 kW (476 ch) et allant jusqu’à 390 kW (530 ch) en mode Boost pour en faire une 4 roues motrices. Le 0 à 100 km/h est alors exécuté en 4,1 secondes pour une vitesse de pointe de 245 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la Audi e-tron GT peut atteindre jusqu’à 501 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 83 kWh utile (90 kWh au total) dans sa version quattro, ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.
Consommation
La berline Audi e-tron GT a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 20,1 kWh / 100 km, une efficience moyenne pour une berline, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La Audi e-tron GT est équipé d’une capacité de recharge rapide de 270 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 25 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Prix
Les tarifs de la Audi e-tron GT sont placés sur le segment luxe parmi les berlines
- Audi e-tron GT Design : à partir de 107 420 €
- Audi e-tron GT Avus : à partir de 125 120 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 989 x 1 964 x 1 396 mm |
Empattement | 2 898 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Intégrale |
Puissance | 390 kW (530 ch) |
Couple | 640 nm |
Performance (0-100 km/h) | 4,1 secondes |
Vitesse maximale | 245 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 501 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 270 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | 2 351 kg |
Capacité du coffre | 405 L |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 107 420 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la Audi e-tron GT – 390 kW (530 ch)
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 12,3 |
Km départ arrêté | 23,0 |
0 à 40 km/h | 1,5 |
0 à 50 km/h | 1,8 |
0 à 60 km/h | 2,2 |
0 à 80 km/h | 3,1 |
0 à 100 km/h | 4,1 |
0 à 120 km/h | 5,4 |
0 à 130 km/h | 6,3 |
0 à 140 km/h | 7,3 |
0 à 160 km/h | 9,3 |
0 à 180 km/h | 11,6 |
0 à 200 km/h | 13,9 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
60 à 90 km/h | 1,4 |
80 à 120 km/h | 2,2 |
80 à 180 km/h | 7,3 |