Audi RS e-tron GT
Type | Berline |
Autonomie | Jusqu’à 495 km |
Puissance | 475 kW (646 ch) |
Prix | À partir de 148 840 € |
L’Audi RS e-tron GT est une berline électrique haut de gamme produite par le constructeur allemand Audi cousine de la Porsche Taycan. Elle allie des performances sportives à une motorisation entièrement électrique, offrant ainsi une alternative écologique aux modèles à combustion traditionnels.
Motorisation et performances
Sous le capot de la Audi RS e-tron GT se trouve deux moteurs électriques situé à l’avant et l’arrière cumulant 440 kW (598 ch) et allant jusqu’à 475 kW (530 ch) en mode Boost pour en faire une 4 roues motrices. Le 0 à 100 km/h est alors exécuté en 3,3 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la Audi RS e-tron GT peut atteindre jusqu’à 495 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 83 kWh utile (90 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.
Consommation
La berline Audi RS e-tron GT a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 20,3 kWh / 100 km, une efficience moyenne pour une berline, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La Audi RS e-tron GT est équipé d’une capacité de recharge rapide de 270 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 25 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Prix
Les tarifs de la Audi RS e-tron GT sont placés sur le segment luxe parmi les berlines sportives
- Audi RS e-tron GT : à partir de 148 840 €
- Audi RS e-tron GT S Extended : à partir de 161 340 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 989 x 1 964 x 1 396 mm |
Empattement | 2 898 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Intégrale |
Puissance | 475 kW (646 ch) |
Couple | 830 nm |
Performance (0-100 km/h) | 3,3 secondes |
Vitesse maximale | 250 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 495 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 270 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | 2 360 kg |
Capacité du coffre | 405 L |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 148 840 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la Audi RS e-tron GT – 475 kW (646 ch)
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 11,2 |
Km départ arrêté | 20,6 |
0 à 40 km/h | 1,1 |
0 à 50 km/h | 1,4 |
0 à 60 km/h | 1,6 |
0 à 80 km/h | 2,4 |
0 à 100 km/h | 3,3 |
0 à 120 km/h | 4,2 |
0 à 130 km/h | 4,8 |
0 à 140 km/h | 5,5 |
0 à 160 km/h | 7,0 |
0 à 180 km/h | 8,8 |
0 à 200 km/h | 10,8 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
60 à 90 km/h | 1,1 |
80 à 120 km/h | 1,7 |
80 à 180 km/h | 5,9 |