Tesla frappe fort : une nouvelle Model 3 avec plus de 700 km d’autonomie
Vous êtes amateur de voitures électriques et vous suivez de près l’évolution du marché ? Préparez-vous à une nouvelle qui […]
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Dévoilée et testée en avant-première, la BMW i5 2024 marque le virage total de la marque vers l’électrification. Est-ce vraiment la berline qui va bouleverser l’univers des voitures électriques face à Mercedes et Tesla ?
De l’hybride à l’électrique : Il y a dix ans, le journaliste Steven Ewing parcourait les routes côtières du Portugal pour tester la BMW ActiveHybrid 5. Aujourd’hui, ce même chemin s’illumine grâce à la dernière-née de la série 5, entièrement électrique : la i5 de 2024. Contrairement à d’autres modèles comme l’iX SUV, la i5 n’est pas une EV à part entière. En fait, elle partage sa structure avec les modèles à essence, une stratégie voulue et assumée par BMW.
Des ressemblances trompeuses : Au premier coup d’œil, on pourrait facilement confondre l’i5 avec ses sœurs alimentées au carburant. Et pourtant, malgré ces ressemblances, BMW a veillé à ce que ce modèle ne succombe pas au design parfois critiqué de certaines de ses autres voitures électriques.
La eDrive40 : Destinée au marché américain, la i5 se décline en deux versions. La eDrive40 est alimentée par un moteur électrique à l’arrière offrant 340 chevaux et 400 nm de couple, promettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes. Avec un comportement de conduite agile et une autonomie de 475 km, cette version est parfaite pour ceux qui cherchent un équilibre entre performance et économie.
La M60 xDrive : Pour ceux qui cherchent plus de puissance, la M60 xDrive est là. Grâce à ses 601 chevaux et 795 nm de couple, cette berline peut atteindre 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Cependant, cette performance a un coût, avec une autonomie légèrement réduite à 412 km.
Confort et dynamisme : Que ce soit sur autoroute ou sur les petites routes du Portugal, la i5 se conduit comme une vraie série 5 : confortable, mais prête à répondre présente lorsqu’on lui demande de la vivacité. Avec sa suspension M Sport en option, ses amortisseurs ajustables électroniquement et ses grandes roues de 21 pouces, elle est parfaite pour avaler les kilomètres.
Technologies embarquées : Au-delà de la performance, l’i5 impressionne également par sa technologie embarquée. Avec le nouvel assistant autoroutier BMW, conduire sans les mains n’a jamais été aussi simple et sécurisé. De plus, le nouvel écran incurvé qui intègre un tableau de bord numérique et un écran tactile offre une expérience utilisateur inégalée.
Luxe et modernité : L’intérieur de la i5 est un véritable écrin de luxe et de modernité. De l’éclairage ambiant au cuir vegan, en passant par les commandes en verre, tout a été pensé pour le confort et l’élégance.
iDrive 8.5 : L’infodivertissement repensé : L’iDrive, le système d’infodivertissement de BMW, se met à jour avec une nouvelle version 8.5, rendant la navigation encore plus intuitive. Et pour les amateurs de jeux, BMW propose même AirConsole, permettant de jouer à divers jeux vidéo directement sur l’écran central.
Un lancement imminent : La i5 2024 sera disponible dès cet automne, avec un prix de départ de 76 200 €. Elle se positionne ainsi en dessous de ses principales concurrentes, la Mercedes-Benz EQE et la Tesla Model S.
La démocratisation électrique : Avec un prix d’entrée compétitif et des performances impressionnantes, la BMW i5 2024 est un véritable pas en avant pour la démocratisation des véhicules électriques. Elle montre également la voie pour les futurs modèles de la série 5, qui ne manqueront pas de nous surprendre.
BMW frappe fort avec sa nouvelle berline i5 2024. Elle combine élégance, performance et technologies de pointe pour offrir une expérience de conduite inégalée. Seul l’avenir nous dira si elle parvient à détrôner ses rivales, mais une chose est sûre : BMW a mis la barre très haute.
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