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Bonne nouvelle pour le SUV électrique d’Alfa Romeo avec des tarifs fracassants

Albert Lecoq

Après quelques semaines de suspense, Alfa Romeo lève le voile sur les tarifs de son tout premier SUV électrique, l’Alfa Romeo Junior, auparavant connu sous le nom de Milano. Cette révélation marque une étape importante pour le constructeur italien dans son virage vers l’électrification, une transformation inévitable pour tous les géants de l’automobile.

Un SUV compact aux spécifications solides

Le Junior Elettrica se distingue par ses caractéristiques techniques qui le placent favorablement parmi ses pairs. Doté d’un moteur électrique de 156 chevaux pour la version standard permettant d’effectuer le 0 à 100 km/h en 9,0 secondes, il offre un couple de 260 Nm et une batterie de 54 kWh qui lui confère une autonomie de 410 kilomètres selon le cycle WLTP.

  • Autonomie : 410 km WLTP pour la version de 156 chevaux, légèrement réduite à 360 km pour la version plus puissante de 240 chevaux qui elle permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,0 secondes.
  • Charge rapide : Compatibilité avec les bornes de 100 kW permettant une recharge de 20 à 80% en moins de 30 minutes.

Équipements et finitions : générosité et technologie

L’Alfa Romeo Junior ne lésine pas sur l’équipement, même dans sa version de base. La dotation standard comprend des avancées technologiques et des commodités qui enrichissent l’expérience de conduite.

  • Technologies embarquées : Écran tactile de 10,1 pouces, compatible Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’un combiné numérique de 10,25 pouces.
  • Sécurité et confort : Phares à LED, régulateur de vitesse adaptatif, et plusieurs aides à la conduite comme le maintien dans la voie et la détection de piétons.
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Les versions supérieures offrent des équipements supplémentaires pour une conduite encore plus riche et autonome, incluant des phares Matrix LED, navigation intégrée, et un ensemble complet de systèmes d’aide à la conduite.

Prix accessibles pour un modèle ambitieux

L’Alfa Romeo Junior arrive sur le marché avec un positionnement tarifaire attractif, démarrant sous la barre des 30 000 euros pour la version hybride 48 volts. Cependant, c’est la version entièrement électrique qui attire notre attention. Proposée à partir de 38 500 euros pour la finition de base soit 34 500 euros bonus écologique déduit, ce petit SUV ne manque pas de promesses, malgré un coût d’accès raisonnable par rapport à la concurrence au sein même des autres marques de Stellantis.

  • 38 500 euros hors bonus pour le modèle électrique de base en version “Junior” qui dispose déjà de nombreux équipements avec une motorisation de 156 chevaux et 410 km d’autonomie.
  • De 41 000 euros à 46 000 euros pour les finitions intermédiaires selon les équipements supplémentaires et les choix esthétiques.
  • Version haute performance : 46 900 euros pour la déclinaison Veloce de 240 chevaux, également éligible au bonus écologique.

Positionnement et perspectives de marché

Comparé à des concurrents tels que le Tesla Model Y ou le Volvo EX30, l’Alfa Romeo Junior électrique propose une alternative européenne séduisante, bien qu’en retrait en terme d’autonomie. Avec sa taille compacte de 4,17 mètres, il est parfaitement adapté pour les environnements urbains tout en offrant la performance et le confort attendus d’un SUV moderne.

  • Bonus écologique : Toutes les versions sont éligibles à un bonus écologique de 4 000 euros, rendant l’achat encore plus attractif.
  • Concurrentiel sur plusieurs fronts : Affronte directement des véhicules bien établis dans le segment des SUV électriques compacts.
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L’Alfa Romeo Junior électrique s’annonce comme un joueur sérieux dans la cour des SUV électriques compacts. Avec ses prix compétitifs, ses spécifications robustes, et une gamme d’équipements généreux, il est bien positionné pour séduire une large clientèle à la recherche d’une option électrique performante et accessible. Les livraisons devraient commencer dès septembre, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour Alfa Romeo dans le domaine de l’électromobilité.

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