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En novembre 2023, la marque chinoise BYD, spécialisée dans les véhicules électriques, a atteint un nouveau sommet en termes de ventes. Avec plus de 170,000 véhicules électriques vendus le mois dernier, BYD continue son ascension fulgurante.
BYD a battu des records avec 301,903 véhicules à énergie nouvelle vendus en novembre, en hausse de 31% par rapport à l’année dernière. Cette performance inclut les véhicules hybrides rechargeables (PHEV). L’expansion de BYD intervient alors que la demande de voitures électriques pures continue de croître dans les marchés clés.
Les ventes de véhicules électriques purs de BYD ont atteint 170,150 unités le mois dernier, soit une augmentation de 3% par rapport aux 165,505 véhicules vendus en octobre. En revanche, les ventes de PHEV ont légèrement diminué de 3% d’un mois à l’autre. Les véhicules électriques jouent un rôle de plus en plus important, représentant 56.4% des ventes totales, contre 54.9% en octobre et 52.5% en septembre.
La croissance de BYD s’accompagne d’une expansion agressive sur les marchés internationaux. Le constructeur a vendu 30,629 véhicules à énergie nouvelle à l’étranger le mois dernier après le lancement de nouveaux modèles au Japon, en Europe et dans d’autres marchés clés. BYD est déjà leader sur des marchés comme la Thaïlande, le Brésil et la Colombie, et poursuit son expansion en Australie, en Inde, en Hongrie, au Mexique, entre autres. En France, elle connait un excellent démarrage malgré la méconnaissance totale de la marque avec les 500 premiers véhicules BYD Seal vendus dès la première journée de ventes.
La hausse des ventes de novembre place BYD juste derrière Tesla dans la course au titre de premier constructeur mondial de véhicules électriques. Tesla, qui ne publie pas de mises à jour mensuelles sur les ventes, a livré 435,059 véhicules électriques au troisième trimestre. BYD n’était qu’à 3,500 unités derrière au T3, avec 431,603 modèles électriques livrés.
Avec 335,655 véhicules vendus au cours des deux derniers mois, BYD est bien parti pour terminer l’année en force. Tesla vise à livrer 1.8 million de véhicules électriques cette année, tandis que BYD en a déjà livré 1.38 million jusqu’en novembre.
Tesla espère que le lancement du Cybertruck aidera à augmenter les ventes en fin d’année. BYD et Tesla ont tous deux pratiqué des baisses de prix agressives cette année pour stimuler la demande face à une nouvelle concurrence. BYD a de nouveau réduit ses prix ce mois-ci dans le cadre d’une promotion de fin d’année.
Wang Chuanfu, PDG de BYD, a déclaré que l’entreprise est totalement préparée pour une guerre des prix au cours des trois à cinq prochaines années, ajoutant que BYD est confiante de gagner des parts de marché pendant cette période.
BYD continue d’étendre sa marque à un rythme impressionnant. Avec des modèles à bas prix comme la Dolphin (à partir de 28 990 €), BYD vise juste sur le marché. Le constructeur a lancé deux nouveaux SUV électriques de taille moyenne destinés à rivaliser avec le Model Y de Tesla. Le Song L de BYD a recueilli 11,000 précommandes en 17 jours. Il a été présenté après le Sea Lion 07, son premier “SUV électrique urbain intelligent de taille moyenne”, le mois dernier.
Avec de nouveaux modèles dans des segments clés et une nouvelle série d’incitations, BYD fait une forte poussée vers la fin de l’année. Le mois prochain sera intéressant à suivre alors que les leaders des véhicules électriques se disputent la première place. Encore mieux, les deux marques prennent des parts de marché aux constructeurs automobiles traditionnels qui sont à la traîne à l’ère des véhicules électriques.
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