BMW déchaîne une puissance hallucinante avec son nouveau prototype électrique
BMW a récemment présenté son prototype Vision Driving Experience (VDX) sur son circuit de Spartanburg en Caroline du Sud. Cette […]
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Imaginez un géant de l’automobile chinois faisant preuve d’une audace peu commune pour se frayer un chemin en Europe. C’est précisément ce que fait Dongfeng, un acteur méconnu pour certains, qui se positionne désormais en force sur le vieux continent avec une stratégie bien rodée. Face aux défis imposés par les taxes européennes sur les importations, Dongfeng ne recule pas et choisit de déployer une gamme de véhicules prometteuse.
Après un début prudent en Norvège avec le SUV Voyah Free, Dongfeng élargit progressivement sa présence en Europe. La marque ne se limite plus aux pays nordiques, traditionnellement ouverts aux nouveautés automobiles comme la Norvège, la Suède, le Danemark ou les Pays-Bas. Cette année marque un tournant avec l’arrivée de Dongfeng en Allemagne, Suisse, Italie et Espagne, bien que la France reste en dehors de ses projets immédiats en raison des réglementations strictes en matière de bonus écologiques.
Diversifiant son offre, Dongfeng ne se cantonne plus à la seule marque premium Voyah et son trio de modèles (SUV Free, berline Passion, monospace Dreamer). Le fabricant chinois compte désormais sur l’attrait de ses nouveaux modèles plus accessibles, notamment le robuste 4×4 M-Hero, pour séduire une clientèle européenne de plus en plus curieuse.
La vraie surprise vient de la Dongfeng Box, présentée pour la première fois en Europe. Connue sous le nom de Nammi 01 en Chine, cette petite berline de 4,03 m de long offre une attractivité incontestable avec des spécifications honnêtes :
Proposée à partir de 21 990 €, la Dongfeng Box offre un excellent rapport qualité-prix et cible un public recherchant à la fois économie et respect environnemental.
Dongfeng ne s’arrête pas là. La marque prévoit de lancer la berline 007, une grande berline électrique qui promet une expérience haut de gamme. Mesurant près de 4,88 m de long et disponible soit avec un moteur de 200 kW soit avec deux moteurs cumulant 400 kW, cette berline allie performance et style. Dotée d’une autonomie impressionnante d’environ 500 km WLTP (620 km CLTC), elle devrait rencontrer un franc succès, malgré un prix de départ estimé autour de 45 000 €, hors taxes européennes.
En 2025, le catalogue de Dongfeng s’enrichira d’un SUV compact, élargissant ainsi son offre pour répondre à un éventail plus large de besoins et de préférences des consommateurs européens. La diversité des modèles, y compris des hybrides rechargeables qui pourraient offrir une transition douce vers l’électrique, montre que Dongfeng adapte rapidement sa stratégie en fonction des opportunités et des réglementations du marché.
Dongfeng ne se contente pas d’exporter ses véhicules; la firme cherche activement un site pour établir une usine de production en Europe ou dans ses environs. Cette démarche stratégique vise à réduire les coûts de transport et à optimiser la logistique pour mieux servir ses clients européens. Avec un tel engagement, Dongfeng confirme sa volonté de devenir un acteur durable et respecté sur le marché européen des voitures électriques.
À travers ces développements, Dongfeng illustre parfaitement comment les constructeurs chinois perçoivent le marché européen non seulement comme un terrain de jeu économique, mais aussi comme le théâtre d’une compétition technologique et écologique intense. Pour vous qui suivez de près les évolutions du monde automobile, Dongfeng est sans doute une marque à surveiller de près!
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