Actu voiture électrique

Dacia Spring Extreme : une nouvelle version de la voiture électrique la moins chère

Philippe Moureau

La voiture électrique Dacia Spring est déjà un vrai succès. Avec un prix plancher de 20 000 euros hors bonus écologique et des performances suffisantes pour les trajets quotidien urbains et peri-urbains, elle est la voiture électrique la moins chère du marché en France. Elle offre une autonomie de 230 km en cycle WLTP et d’un moteur électrique d’une puissance de 44 ch.

La marque roumaine vient de lancer une version plus puissante de sa voiture électrique phare : la Dacia Spring Extreme. La puissance, c’est justement l’argument principal de cette toute nouvelle version : elle sera équipée pour la première fois d’une motorisation nommée Electric 65, avec 65 chevaux et un réducteur spécifique, qui lui permettra d’accroître ses performances d’accélération et de reprise sur une plage d’utilisation plus étendue. Elle perd cependant 10 km d’autonomie sur le cycle WLTP pour culminer à 220 km, ce qui n’est pas une grande différence au final. La proposition de Dacia est donc un gain d’environ 20 chevaux pour un supplément de 1 500 euros soit moins de 8% du prix.

Outre une nouvelle teinte Bleu Ardoise, la Dacia Spring Extreme offrira divers attributs supplémentaires par rapport à la version Essential, tels que des éléments peints Brun Cuivré comme les coques de rétroviseurs et centres de roues ainsi qu’une protection de base de porte et des seuils de porte avec motif spécifiques, des surpiqûres sur les sièges de couleurs différentes et de nouveaux tapis de sol au design plus travaillé.

A lire également :  Vidéo : le sous-marin Tesla arrive et fait sensation à Dubaï

La charge rapide 30 kW est en option pour 600 euros, ce qui pourrait permettre aux potentiels futurs acquéreurs de sortir du périmètre urbain pour pouvoir recharger plus rapidement en cas de trajets plus long.

Image extraite du site officiel © Dacia

Cette nouvelle finition sera disponible à la commande en France dès le 17 janvier au prix de 22 300 euros hors bonus ce qui ne la sort pas du club très fermé des voitures électriques à moins de 25 000 euros. Les premières livraisons sont prévues avant l’été.

Réagissez à l'article

Les commentaires sont fermés.