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BYD démontre une fois de plus son avance technologique avec cette berline électrique

François Zhang-Ming

Imaginez un mastodonte de plus de cinq mètres de long, affichant un cocktail de luxe et de technologies de pointe, qui manœuvre avec l’agilité d’une petite citadine. C’est ce que propose YangWang avec son tout dernier modèle, le U7. Laissez-moi vous immerger dans l’univers fascinant de cette voiture électrique qui repousse les limites connues jusqu’à présent.

YangWang U7 : un colosse surprenamment agile

Bien plus qu’un simple véhicule, le YangWang U7, qui n’est pas encore disponible sur le marché, représente la quintessence de l’ingénierie automobile électrique dans le secteur du grand luxe. Développé par BYD, leader mondialement reconnu dans le domaine des véhicules électriques, ce modèle vise avant tout un public avide de grandeur et de sophistication.

La principale innovation réside dans son système de direction très avancé. À travers une récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux, YangWang a démontré que malgré ses impressionnantes dimensions de 5,26 mètres, la U7 peut se targuer d’une maniabilité équivalente à celle de la BYD Seagull, une citadine mesurant seulement 3,78 mètres. Grâce à ses roues arrière pivotantes jusqu’à 20°, ce véhicule réduit son diamètre de braquage à seulement 9,7 mètres, surpassant ainsi des concurrentes directes comme la Mercedes-Benz EQS qui, malgré ses 5,12 m, offre un braquage de 10,9 m.

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Des technologies de pointe au service du confort et de la performance

Le YangWang U7 n’est pas seulement une prouesse en termes de maniabilité. Il embarque également une pléiade de technologies haut de gamme qui façonnent l’expérience de conduite et le confort des passagers :

  • Suspension innovante : Adieu les chocs et les vibrations, le système de suspension de la U7, similaire à celui développé par Nio et bientôt par Porsche, promet une sensation comparable à un “tapis volant”, une douceur autrefois réservée aux limousines de Rolls-Royce.
  • Performance époustouflante : Avec une puissance de 1 300 ch, la U7 peut catapulte de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Sa vitesse maximale atteint 270 km/h.
  • Freinage exceptionnel : Équipée de freins en carbone céramique, la U7 est capable de s’arrêter complètement en 33 mètres à partir de 100 km/h.

Mais ce niveau de performance a un prix, et pas seulement au sens figuré. Le poids de la YangWang U7 dépasse les 3 000 kg, une exigence dictée en grande partie par une batterie très haute capacité de 135,5 kWh, pesant à elle seule plus de 900 kg.

Autonomie et consommations : l’impact de la performance

Une telle débauche de puissance et de technologie pourrait faire craindre pour l’autonomie. Toutefois, grâce à une aérodynamique optimisée affichant un Cx de 0,195, la U7 peut parcourir jusqu’à 800 km selon les normes CLTC, bien que ce chiffre soit susceptible de baisser à environ 680 km selon le protocole WLTP plus rigoureux utilisé en Europe.

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Cela place le U7 au-dessus de nombreux concurrents, faisant de lui un choix intéressant pour ceux qui cherchent à allier performance et respect de l’environnement sans compromis sur le style et le confort.

L’avenir de YangWang et le marché européen

La YangWang U7 devrait être lancée à la fin de 2024, ouvrant ainsi de nouveau horizons pour BYD et sa marque de luxe. La révélation des prix et de l’habitacle, lors de l’ouverture des commandes, est très attendue. Reste à savoir si BYD décidera d’introduire ce modèle en Europe, contenant aux réglementations strictes et aux attentes élevées des consommateurs européens.

Le YangWang U7 est plus qu’un simple véhicule électrique ; il est une véritable déclaration d’intentions de la part de BYD, affirmant son leadership et son ambition dans le très haut de gamme électrique. Restez à l’écoute pour suivre cette fascinante évolution.

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