Ford Explorer électrique

TypeSUV
AutonomieJusqu’à 500 km
Puissancejusqu’à 220 kW (600 ch)
PrixÀ partir de 44 990 €

Le Ford Explorer est un SUV électrique produit par le constructeur automobile américain Ford qui reprend la plateforme MEB de Volkswagen pour la partie technique. Il fait partie de la gamme de SUV familial de la marque.

Motorisation et performances

Dans sa version d’accès, sous le capot du Ford Explorer électrique se trouve un moteur électrique d’une puissance estimée de 198 kW (269 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes grâce à son couple de 430 nm. La vitesse de pointe est limitée à 180 km/h.

Dans sa version 4 roues motrices, sous le capot du Ford Explorer électrique se trouve deux moteurs électriques d’une puissance cumulée estimée à environ 220 kW (300 ch) pour un 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. La vitesse de pointe serait limitée à 180 km/h.

Autonomie et batterie

L’autonomie du Explorer électrique peut atteindre jusqu’à 500 km (selon le cycle WLTP) dans sa version propulsion grâce à une batterie d’une capacité de 75,7 kWh utile, ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.

Consommation

Le SUV Ford Explorer a été homologué pour ses versions de base en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 17 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV de ce gabarit, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.

  • < 12 kWh / 100 km A
  • 12 à 14 kWh / 100 km B
  • 14 à 16 kWh / 100 km C
  • 16 à 18 kWh / 100 km D
  • 18 à 20 kWh / 100 km E
  • 20 à 22 kWh / 100 km F
  • > 22 kWh / 100 km G
17 kWh / 100 km
Consommation homologuée
WLTP

Recharge

Le Ford Explorer électrique est équipé d’une capacité de recharge rapide de 150 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 25 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.

Simulateur temps de charge Ford Explorer

20% 80%
425
km d’autonomie homologuée

soit environ
425
km d’autonomie réelle *

consommation réelle moyenne de
15,3
kWh / 100 km
Type de recharge Puissance de recharge Temps de recharge
Prise domestique 1,8 kW (8A)
2,3 kW (10A)
3 kW (13A)
Prise renforcée 3,7 kW (16A)
Borne domestique 7,4 kW (32A)
Borne publique 11 kW (3x16A)

Capacité batterie kWh

* La consommation réaliste est basée sur une surconsommation de 25% par rapport à l’autonomie WLTP

Prix

Les tarifs du Ford Explorer sont placés sur le segment accessible, étant la porte d’entrée de la gamme des SUV électriques de la marque

  • Ford Explorer : à partir de 44 990 €

Fiche technique

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)4 460 x 1 870 x 1 600 mm
Empattement2 860 mm
MotorisationÉlectrique
TransmissionPropulsion et intégrale
Puissancede 198 kW (269 ch) à 220 kW (300 ch)
Couplede 430 nm à 600 nm
Performance (0-100 km/h)de 6,1 à 6,9 secondes
Vitesse maximalede 180 à 200 km/h
Autonomie (WLTP)Jusqu’à 500 km
Puissance de recharge rapide DCJusqu’à 150 kW
Puissance de recharge AC11 kW
Poids à vide?
Capacité du coffre450 L / 1 400 L sièges arrières rabattus
Android Auto / Apple CarPlayOui
PrixÀ partir de 44 990 €

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