Ford Explorer électrique

TypeSUV
AutonomieJusqu’à 602 km
Puissancejusqu’à 250 kW (340 ch)
PrixÀ partir de 43 900 €

Le Ford Explorer est un SUV électrique produit par le constructeur automobile américain Ford qui reprend la plateforme MEB de Volkswagen pour la partie technique ainsi que ses motorisations. Il fait partie de la gamme de SUV familial de la marque.

Motorisation et performances

Dans sa version d’accès Standard Range RWD, sous le capot du Ford Explorer électrique se trouve un moteur électrique d’une puissance de 125 kW (170 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h estimé en 8,5 secondes grâce à son couple de 310 nm. La vitesse de pointe est limitée à 160 km/h.

Dans sa version Extended Range RWD, sous le capot du Ford Explorer électrique se trouve un moteur électrique d’une puissance de 210 kW (285 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h effectué en 6,4 secondes grâce à son couple de 545 nm. La vitesse de pointe est limitée à 180 km/h.

Dans sa version 4 roues motrices Extended Range AWD, sous le capot du Ford Explorer électrique se trouve deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 250 kW (340 ch) pour un 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 180 km/h.

Autonomie et batterie

L’autonomie du Explorer électrique peut atteindre jusqu’à 602 km (selon le cycle WLTP) dans sa version propulsion grâce à une batterie d’une capacité de 78 kWh utile (84 kWh de capacité brute), ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.

Dans sa version d’accès Standard Range RWD, la batterie de 52 kWh utile (55 kWh bruts) autorise une autonomie estimée à 410 km sur le cycle WLTP.

Consommation

Le SUV Ford Explorer a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 13,9 kWh / 100 km, une bonne efficience pour un SUV de ce gabarit, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.

  • < 12 kWh / 100 km A
  • 12 à 14 kWh / 100 km B
  • 14 à 16 kWh / 100 km C
  • 16 à 18 kWh / 100 km D
  • 18 à 20 kWh / 100 km E
  • 20 à 22 kWh / 100 km F
  • > 22 kWh / 100 km G
13,9 kWh / 100 km
Consommation homologuée
WLTP

Recharge

Le Ford Explorer électrique est équipé d’une capacité de recharge rapide de 185 kW en pic pour ses versions Extended Range permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en 26 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS et 120 kW pour la version Standard Range pour une recharge de 10 à 80% en environ 30 minutes. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.

Simulateur temps de charge Ford Explorer

20% 80%
425
km d’autonomie homologuée

soit environ
425
km d’autonomie réelle *

consommation réelle moyenne de
15,3
kWh / 100 km
Type de recharge Puissance de recharge Temps de recharge
Prise domestique 1,8 kW (8A)
2,3 kW (10A)
3 kW (13A)
Prise renforcée 3,7 kW (16A)
Borne domestique 7,4 kW (32A)
Borne publique 11 kW (3x16A)

Capacité batterie kWh

* La consommation réaliste est basée sur une surconsommation de 25% par rapport à l’autonomie WLTP

Prix

Les tarifs du Ford Explorer sont placés sur le segment accessible, étant la porte d’entrée de la gamme des SUV électriques de la marque

Fiche technique

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)4 468 x 1 871 x 1 627 mm
Empattement2 767 mm
MotorisationÉlectrique
TransmissionPropulsion et intégrale
Puissancede 120 kW (170 ch) à 250 kW (340 ch)
Couplede 310 nm à 545 nm
Performance (0-100 km/h)de 5,3 à 8,5 secondes
Vitesse maximalede 160 à 180 km/h
Autonomie (WLTP)Jusqu’à 602 km
Puissance de recharge rapide DCJusqu’à 185 kW
Puissance de recharge AC11 kW
Poids à vide2 090 kg (Standard Range) à 2 179 kg (Extended Range)
Capacité du coffre531 L / 1 417 L sièges arrières rabattus
Android Auto / Apple CarPlayOui
PrixÀ partir de 43 900 €

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