850 km d’autonomie et recharge en 11 minutes : BYD lâche une bombe technologique
Le constructeur chinois BYD, numéro 2 mondial des voitures électriques, s’apprête à lancer une innovation majeure qui pourrait bien rebattre […]
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L’arrivée possible du Kia EV8, le successeur électrifié de la Stinger, modèle relativement méconnu par chez nous, promet puissance et autonomie exceptionnelle. Kia se prépare à redéfinir les standards dans le segment des berlines électriques haut de gamme avec un modèle qui ne manquera pas de faire parler de lui.
La Kia EV8 marque le début d’une nouvelle ère pour le constructeur coréen, en se positionnant comme la première voiture électrique basée sur la plateforme eM de nouvelle génération de Hyundai. Cette plateforme, une partie intégrante de l’Architecture Modulaire Intégrée (IMA) de Hyundai, a été spécialement conçue pour améliorer l’autonomie des véhicules électriques de 50% par rapport aux modèles actuels. Avec cette avancée, Kia s’apprête à lancer une berline électrique qui ne se contente pas de suivre les tendances, mais qui les définit.
Le EV8, en tant que remplaçant électrique de la Stinger, a été révélé sous le nom de code GT1 dans le planning de production de la nouvelle voiture de l’Union dévoilé par Kia. Attendu pour 2026 à l’usine de Hwaseong Plant 3 de Kia, le EV8 est promis comme étant le modèle le plus autonome jamais proposé par la marque, grâce notamment à une batterie imposante d’une capacité de 113.2 kWh – la plus grande jamais vue chez un constructeur coréen.
Avec une puissance combinée de 450 kW (603 ch), répartie entre un moteur avant de 200 kW (268 ch) et un moteur arrière de 250 kW (335 ch), le EV8 est prêt à surpasser tous les records de Kia en matière de puissance. Cette berline électrique de haute volée deviendra dojc le modèle le plus rapide et le plus puissant de Kia.
L’autonomie n’est pas en reste, avec une batterie massive permettant une autonomie homologuée entre 700 et 800 km selon le protocole WLTP selon les versions et la taille des jantes, plaçant le EV8 au sommet de sa catégorie et rivalisant même avec des modèles de luxe comme la Mercedes EQS. Cette performance est rendue possible grâce à la batterie de 113.2 kWh, dépassant de loin celle du Kia EV9 et ses 99.8 kWh.
Avant même le lancement du spectaculaire EV8, Kia a d’autres projets ambitieux. L’entreprise prévoit de lancer deux nouveaux modèles d’entrée de gamme, les EV3 et EV4, dans le cadre de sa vision “des véhicules électriques pour tous”. Avec des prix allant de 25 000 à 75 000 euros, Kia s’engage à rendre la mobilité électrique accessible à un plus large public, sans compromis sur la qualité et l’innovation.
L’arrivée du Kia EV8 est un tournant majeur dans l’industrie automobile, soulignant l’engagement de Kia envers l’innovation, la performance, et l’accessibilité des véhicules électriques. Avec sa combinaison de puissance, d’autonomie, et de technologie de pointe, le EV8 est prêt à redéfinir les attentes en matière de berlines électriques haut de gamme, faisant de Kia un acteur incontournable dans le futur électrique de l’automobile.
Source : InsideEVs
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