1 Français sur 3 s’oppose à l’interdiction des voitures thermiques en 2035
L’univers automobile est en pleine mutation. Les voitures électriques, jadis considérées comme une curiosité technologique, s’imposent désormais comme l’avenir de […]
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Le monde automobile est en effervescence avec la récente annonce de la Mini Cooper. Si vous êtes fan de cette icône britannique, cette révélation pourrait bien vous électriser !
Mini, la marque britannique appartenant à BMW, se prépare à lancer une version cinq portes de sa toute dernière Cooper, révèle Stefanie Wurst, la cheffe de la compagnie, lors d’un entretien avec Autocar durant l’IAA Mobility 2023 à Munich. Cette nouvelle venue partagera le devant de la scène avec la trois portes récemment dévoilée et le futur Aceman, attendu l’année prochaine. Une vraie révolution pour les amateurs de voitures électriques !
Selon Stefanie Wurst, ce n’est pas tout : une décapotable flambant neuve est également en cours de conception. Sans oublier les versions sportives John Cooper Works pour tous les modèles de cette nouvelle gamme “simple”. “Nous avons tellement à faire avec le déploiement de la famille que nous venons d’annoncer”, déclare le grand patron de Mini. Le Aceman n’est pas encore sorti, les variations de John Cooper Works sont à venir, et il y a aussi une version 5 portes et une décapotable.
La Mini Cooper 2024 à trois portes et le Mini Countryman 2024 ont été dévoilés la semaine dernière en tant que hatchbacks entièrement électriques. Toutefois, des variantes à combustion interne seront également disponibles ultérieurement. Bien que Stefanie Wurst n’en ait pas parlé, nous supposons que la future cinq portes et la décapotable Mini Cooper proposeront les mêmes options de motorisation que la nouvelle trois portes. En d’autres termes, un moteur électrique monté à l’avant offrant 181 chevaux dans la version Cooper E et 214 chevaux pour la Cooper SE.
Le Countryman sera assemblé en Allemagne. Quant à la Cooper, elle devrait être produite en Chine, tout comme l’Aceman à venir, fruit d’une coentreprise à parts égales entre le groupe BMW et Great Wall Motor. Contrairement à la Cooper et au Countryman qui proposeront des versions thermiques, l’Aceman sera exclusivement électrique, offrant les deux options de motorisation de la Cooper électrique, soit 181 et 214 chevaux.
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