Actu voiture électrique

La nouvelle star japonaise des sportives électriques : AIM EV Sport 01

Albert Lecoq

Une voiture de sport électrique légère et agile conçue par le génie derrière la Nissan GT-R et l’Isuzu Vehicross. Ne manquez pas cette incroyable nouveauté !

Une beauté électrisante révélée au Automobile Council du Japon

L’entreprise japonaise d’ingénierie AIM (sans lien avec AOL Instant Messenger) a dévoilé lors de l’Automobile Council de cette année au Japon sa toute première voiture électrique : l’AIM EV Sport 01. Cette sportive deux portes a été dessinée par nul autre que Shiro Nakamura, l’ancien vice-président senior et directeur de la création de Nissan, qui a travaillé sur les designs de modèles tels que la GT-R, la Leaf, le Murano et le Cube. Avant de rejoindre Nissan, Nakamura était responsable du design chez Isuzu, où il a créé la Vehicross et la Gemini.

Un design spectaculaire et de grandes performances

Avec un peu de Nissan 350Z à l’avant et des touches de Porsche Carrera GT à l’arrière, l’EV Sport 01 est élégante et racée. Les premières spécifications divulguées par AIM laissent présager que cette petite biplace saura tenir tête à des concurrents plus connus : deux moteurs électriques délivrant une puissance combinée de 600 chevaux, un poids de seulement 1 500 kilogrammes grâce à une carrosserie en fibre de carbone et une longueur de moins de 4 mètres.

A lire également :  La voiture électrique fait une victime de plus avec ce constructeur prometteur au bord du gouffre

La batterie haute tension qui alimente la Sport 01 permet une autonomie maximale d’environ 300 kilomètres. En revanche, la marque japonaise n’a pas précisé la capacité de la batterie.

Un savoir-faire unique dans l’industrie automobile

Fondée en 1998 à Nagoya, au Japon, AIM se concentre sur le développement automobile général et est surtout connue pour la conception de moteurs destinés aux courses d’endurance, notamment pour les légendaires 24 heures du Mans. Face à la rapide transition de l’industrie automobile vers un avenir tout électrique, et sachant qu’AIM avait déjà développé un moteur électrique pour les bus londoniens, l’entreprise japonaise a fait appel à Shiro Nakamura pour concevoir la carrosserie de son châssis électrique.

Source automobile-council.com

Yukinori Suzuki, directeur représentatif d’AIM, a déclaré : « Nous avons développé le châssis. Au lieu de se concentrer sur les performances d’accélération comme les voitures de sport électriques d’aujourd’hui, nous avons recherché le plaisir de conduire en contrôlant le vecteur de couple et la direction. »

Un projet ambitieux pour un futur électrique

L’EV Sport 01 est la première réalisation du projet New Energy Vehicle (NEV) d’AIM et sera probablement un produit à faible volume et à prix élevé. Cependant, il est passionnant de constater que les petites entreprises ont l’ambition de pénétrer le monde des véhichicules électriques avec des modèles élégants et axés sur la performance.

A lire également :  Nissan prépare aussi sa voiture électrique à moins de 25 000 €, et elle arrive dès cette année

Qu’en pensez-vous ?

Alors, que pensez-vous de cette incroyable nouveauté électrique ? L’AIM EV Sport 01 a-t-elle de quoi faire trembler les grandes marques et offrir une expérience de conduite inédite ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ci-dessous et à nous dire si vous pensez que cette sportive électrique pourrait s’imposer sur le marché.

En résumé, l’AIM EV Sport 01 est une voiture de sport électrique légère et agile qui promet de révolutionner le monde des véhicules électriques. Conçue par un designer de renom, elle allie élégance et performances, et témoigne de l’ambition des petites entreprises à participer à l’électrification de l’industrie automobile. Restez à l’affût des dernières nouvelles sur cette excitante nouveauté, car elle pourrait bien devenir la nouvelle star des voitures électriques !

Réagissez à l'article

Les commentaires sont fermés.