La Polestar 2 se mettra à jour pour 2024

Le 24 janvier Polestar a partagé des détails sur son prochain modèle Polestar 2 de modèle 2024 qui comprend des améliorations bien au-delà du cosmétique. En plus d’une face avant restylée pour correspondre à sa sœur la 3 sous forme de SUV, le Polestar 2 2024 arrivera avec des améliorations de sa batterie et de ses moteurs, offrant plus de puissance et d’accélération. De plus, le plus récent Polestar 2 sera le premier modèle de la marque à offrir une configuration à propulsion, contribuant à la meilleure autonomie du modèle à ce jour.
For 2024, Polestar 2 is being given a major update featuring high-tech design tweaks, new motors, larger batteries, better range, quicker charging, more performance, and for the first time ever in a Polestar, rear-wheel drive for single-motor versions. https://t.co/0J0Zr2P33L pic.twitter.com/0NKjUAWwDs
— Polestar (@PolestarCars) January 24, 2023
Sommaire
Une marque encore jeune
Polestar est un constructeur de voiture électrique relativement jeune qui vient de clôturer une année 2022 couronnée de succès en dépassant son objectif de livraison de 50 000 autos. Ces ventes ont été menées par son premier modèle tout électrique, le Polestar 2 «fastback».
Le Polestar 2 est arrivé il y a trois ans en tant que modèle 2021 et sa popularité n’a cessé de croître depuis. Il est actuellement vendu dans 27 marchés différents et a dépassé 100 000 unités vendues fin 2022. Il existe plusieurs variations dont la version Long Range Single Motor (FWD) ainsi que la Dual Motor 2023. Bien que le Polestar ait livré le 2 sous différentes motorisations et qu’il ait continué à améliorer sa technologie, le constructeur n’a pas encore fourni de version à propulsion, chose qui va donc changer. Ses principales concurrentes sont les voitures électriques Tesla.
Avec l’annonce d’aujourd’hui, un Polestar 2 propulsion sera bientôt disponible en 2024 et présente certaines des mêmes caractéristiques de conception que le tout nouveau Polestar 3 prévu pour cette année.

Un design revu pour 2024
Polestar a partagé les détails de son modèle de 2024, mettant en évidence certaines des améliorations que la fastback tout électrique recevra à l’intérieur et à l’extérieur. Contrairement à de nombreuses mises à jour, le dernier Polestar 2 a reçu des ajouts significatifs, commençant par sa grille avant.
2024 apportera une nouvelle face avant au Polestar 2. Ce design s’appelle «SmartZone» et a récemment fait ses débuts en tant que fonctionnalité sur le prochain Polestar 3, représentant un nouveau langage de design pour la marque de voiture électrique à l’avenir. SmartZone se compose de plusieurs capteurs orientés vers l’avant, d’un radar frontal, d’accéléromètres et de capteurs ultrasoniques qui s’associent pour fonctionner comme un «œil intelligent» doté d’une technologie de sécurité prête à réagir.
Plus de puissance, plus d’autonomie
Comme vous le verrez dans le tableau ci-dessous, le nouveau moteur de Polestar offrira une augmentation de la puissance de 231 ch à 299 ch. Avec la nouvelle configuration RWD, l’accélération de 0 à 100 km/h de la Polestar 2 2024 a été réduite de 1,1 seconde pour atteindre 5,9 secondes.
Modèle de Polestar 2 | Motricité | Batterie | Autonomie | Puissance | 0 à 100 km/h | Charge rapide | Prix |
Long Range Dual Motor (avec pack Performance) | 4 roues motrices | 78 kWh | 592 km | 476 ch 740 nm | 4,2s | 205 kW | 64 690€ |
Long Range Dual Motor | 4 roues motrices | 78 kWh | 592 km | 421 ch 740 nm | 4,5s | 205 kW | 58 190€ |
Long Range Single Motor | Propulsion | 82 kWh | 635 km | 299 ch 490 nm | 6,2s | 205 kW | 53 890€ |
Standard Range Single Motor | Propulsion | 69 kWh | 518 km | 272 ch 490 nm | 6,4s | 135 kW | 50 190€ |
Les deux versions Dual Motor de la Polestar 2 sont maintenant orientées vers les roues arrière (source principale d’entraînement), offrant une configuration entièrement rééquilibrée et une hausse du couple. Le résultat est une efficacité globale et des performances supérieures, en particulier en termes de puissance, de couple et d’accélération.
Les futurs conducteurs de Polestar 2 pourront bientôt désactiver entièrement le moteur avant lorsqu’il n’est pas nécessaire, ce qui augmentera la portée et l’efficacité de leur conduite. En utilisant cette nouvelle fonctionnalité, la Polestar 2 Dual Motor peut désormais atteindre la même portée (jusqu’à 592 km) que le modèle Single Motor 2023.
Enfin, le nouveau Single Motor RWD de la Polestar 2 dispose d’un pack de batteries légèrement plus grand, permettant une autonomie totale électrique allant jusqu’à 635 km ce qui en fait une des voiture électrique avec la meilleure autonomie sur le marché.
La Polestar 2 de 2024 est disponible pour commander maintenant et les livraisons aux clients sont attendues pour plus tard cette année.

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m’intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l’environnement.