Polestar 3
Type | SUV |
Autonomie | Jusqu’à 631 km |
Puissance | jusqu’à 380 kW (517 ch) |
Prix | À partir de 86 800 € |
La Polestar 3 est un SUV électrique produite par le constructeur automobile Sino-suédois Polestar. Elle est le premier SUV 100% électrique créée par la marque.
Motorisation et performances
La version “Long range Dual motor” propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 360 kW (489 ch) pour un 0 à 100 km/h en 5,0 secondes grâce à son couple de 840 nm. La vitesse de pointe est limitée à 210 km/h.
La version la plus performance “Long range Dual motor avec le pack performance” propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 380 kW (517 ch) pour un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes grâce à son couple de 840 nm. La vitesse de pointe est limitée à 210 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la Polestar 3 peut atteindre jusqu’à 631 km (selon le cycle WLTP) dans sa version la plus autonome “Long range Single motor” grâce à une batterie d’une capacité de 105 kWh utile (111 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.
Consommation
Le SUV Polestar 3 a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 19,7 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV de ce niveau de performances, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La Polestar 3 est équipé d’une capacité de recharge rapide de 205 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 30 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.
Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Simulateur temps de charge Polestar 3
soit environ
consommation réelle moyenne de
Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
---|---|---|
Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
2,3 kW (10A) | ||
3 kW (13A) | ||
Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la Polestar 3 sont placés sur le segment luxe étant un SUV premium haute performances
- Polestar 3 Long range Dual motor : à partir de 86 800 €
- Polestar 3 Long range Dual motor avec pack Performance : à partir de 93 400 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 900 x 1 968 x 1 614 mm |
Empattement | 2 985 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Intégrale |
Puissance | de 360 kW (489 ch) à 380 kW (517 ch) |
Couple | 840 nm |
Performance (0-100 km/h) | de 4,7 à 5,0 secondes |
Vitesse maximale | 210 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 631 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 205 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | 2 584 kg |
Capacité du coffre | 484 L / 1 411 L sièges arrières rabattus |
Capacité de remorquage | 2 200 kg |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 86 800 € |
Les dernières actualités sur Polestar 3
-
Polestar va électrifier la France : voici les modèles qui vont débarquer chez nous
Après des années d’anticipation et un conflit juridique réglé, la marque sino-suédoise Polestar annonce enfin son entrée sur le marché […]
-
Polestar va proposer une version moins chère de son SUV électrique
Le marché des SUV électriques s’apprête à accueillir une version plus accessible du Polestar 3, un véhicule qui se positionne […]
-
Polestar 3 : le SUV électrique de luxe qui fait trembler Audi
La scène automobile est en constante évolution, et au cœur de cette révolution se trouve le Polestar 3, le tout […]
-
Premier aperçu du Polestar 3 : un SUV électrique qui redéfinit le luxe
Vous vous intéressez aux voitures électriques haut de gamme ? Attardez-vous sur le Polestar 3, le nouveau SUV de la […]