Polestar 2
| Type | Berline |
| Autonomie | Jusqu’à 655 km |
| Puissance | jusqu’à 350 kW (476 ch) |
| Prix | À partir de 44 990 € |
La Polestar 2 est une berline électrique produite par le constructeur automobile Sino-suédois Polestar. Elle est la première voiture 100% électrique créée par la marque.
Motorisation et performances
Dans sa version d’accès “Standard range single motor”, sous le capot de la Polestar 2 se trouve un moteur électrique d’une puissance de 200 kW (272 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 6,4 secondes grâce à son couple de 490 nm. La vitesse de pointe est limitée à 205 km/h.
Dans sa version “Long range Single motor” la Polestar 2 propose un moteur électrique d’une puissance de 220 kW (299 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 6,2 secondes grâce à son couple de 490 nm. La vitesse de pointe est limitée à 205 km/h.
La version “Long range Dual motor” propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 310 kW (421 ch) pour un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes grâce à son couple de 740 nm. La vitesse de pointe est limitée à 205 km/h.
La version la plus performante “Long range Dual motor avec le pack performance” propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 350 kW (476 ch) pour un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes grâce à son couple de 740 nm. La vitesse de pointe est limitée à 205 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la Polestar 2 peut atteindre jusqu’à 655 km (selon le cycle WLTP) dans sa version la plus autonome “Long range Single motor” grâce à une batterie d’une capacité de 78 kWh utile (82 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.
Dans sa version d’accès, la batterie de 69 kWh utile permet d’atteindre une autonomie WLTP de 546 km.
Consommation
La berline Polestar 2 a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 13 kWh / 100 km, une bonne efficience pour une berline à ce niveau de performances, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La Polestar 2 est équipé d’une capacité de recharge rapide de 205 kW en pic sur les versions Long Range permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 28 minutes et 135 kW en pic sur la version Standard Range pour un 10 à 80% en 34 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.
Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Simulateur temps de charge Polestar 2
soit environ
consommation réelle moyenne de
| Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
|---|---|---|
| Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
| 2,3 kW (10A) | ||
| 3 kW (13A) | ||
| Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
| Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
| Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la Polestar 2 sont placés sur le segment premium étant une berline haute performances
- Polestar 2 Standard range Single motor : à partir de 44 990 €
- Polestar 2 Long range Single motor : à partir de 55 690 €
- Polestar 2 Long range Dual motor : à partir de 61 990 €
- Polestar 2 Long range Dual motor avec pack Performance : à partir de 68 490 €
Fiche technique
| Caractéristique | Détail |
|---|---|
| Dimensions (L x l x h) | 4 900 x 1 985 x 1 482 mm |
| Empattement | 2 735 mm |
| Motorisation | Électrique |
| Transmission | Propulsion et intégrale |
| Puissance | de 200 kW (272 ch) à 350 kW (476 ch) |
| Couple | de 460 nm à 740 nm |
| Performance (0-100 km/h) | de 4,2 à 6,4 secondes |
| Vitesse maximale | 205 km/h |
| Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 655 km |
| Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 205 kW |
| Puissance de recharge AC | 11 kW |
| Poids à vide | 2 000 kg |
| Capacité du coffre | 472 L / 1 095 L sièges arrières rabattus |
| Capacité de remorquage | 1 500 kg |
| Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
| Prix | À partir de 44 990 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la Polestar 2 Long range Single motor – 220 kW (299 ch)
| Accélération | Temps en secondes |
|---|---|
| 400m départ arrêté | 14,3 |
| Km départ arrêté | 26,3 |
| 0 à 40 km/h | 2,2 |
| 0 à 50 km/h | 2,6 |
| 0 à 60 km/h | 3,3 |
| 0 à 80 km/h | 4,7 |
| 0 à 100 km/h | 6,2 |
| 0 à 120 km/h | 8,3 |
| 0 à 130 km/h | 9,9 |
| 0 à 140 km/h | 11,4 |
| 0 à 160 km/h | 16,0 |
| 0 à 180 km/h | 21,9 |
| Reprise | Temps en secondes |
|---|---|
| 60 à 90 km/h | 2,7 |
| 80 à 120 km/h | 3,6 |
Les dernières actualités sur Polestar 2
-
Polestar révèle enfin ses tarifs français pour ses trois modèles électriques
La marque suédoise Polestar franchit une étape décisive en ouvrant ses carnets de commandes français. Après des années d’attente, les […]
-
Voitures électriques chinoises : 6 choses surprenantes que révèlent les ventes en Europe
L’arrivée des constructeurs chinois sur le marché européen bouleverse nos habitudes. Derrière les idées reçues et les discours alarmistes, que […]
-
La Polestar 2 qui arrive chez nous se modernise : voici toutes les nouveautés
La Polestar 2 entre dans une nouvelle phase de son existence avec des améliorations technologiques significatives. Ce modèle, qui a […]
-
Cette voiture électrique traverse une inondation comme si de rien n’était
La capacité des voitures électriques à affronter des conditions extrêmes ne cesse de surprendre. Une vidéo récente met en lumière […]
-
Polestar arrive en France : trois modèles électriques séduisants dès l’été 2025
La marque automobile suédoise Polestar s’apprête enfin à conquérir le marché français, après une longue attente liée à un différend […]
-
Top 5 des meilleures alternatives à la Tesla Model 3
La Tesla Model 3 domine le marché des voitures électriques depuis des années, mais la concurrence s’intensifie. Vous êtes à […]
-
Polestar va électrifier la France : voici les modèles qui vont débarquer chez nous
Après des années d’anticipation et un conflit juridique réglé, la marque sino-suédoise Polestar annonce enfin son entrée sur le marché […]

