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La Porsche Mission X annonce la fin d’une ère et propulse la voiture électrique sur le toit du monde

Philippe Moureau

L’annonce tant attendue de la potentielle mise en production de la Porsche Mission X, l’hypercar électrique qui pourrait devenir le véhicule le plus rapide jamais conçu par la marque, fait vibrer le monde de l’automobile. Ce véhicule, présenté comme un phare technologique pour la voiture de sport de demain, pourrait bien révolutionner notre conception des performances et du luxe moderne.

Un phare technologique pour la voiture de sport du futur

Dévoilée en juin dernier, la Mission X se veut être la continuité des icônes sportives de Porsche, telles que la 959, la Carrera GT et la 918 Spyder. Ce véhicule représente «le summum de la performance et du luxe moderne», selon Oliver Blume, PDG de Porsche. L’entreprise, fidèle à sa réputation d’innovation, voit dans la Mission X le symbole de son évolution constante. Avec l’ambition de faire de ce modèle le véhicule homologué pour la route le plus rapide sur le circuit du Nürburgring, Porsche met la barre très haut.

En plus de performances aérodynamiques surpassant celles de la 911 GT3 RS, la Mission X propose un agencement innovant du cœur électrique, plaçant la batterie derrière les sièges arrière pour centraliser la masse et améliorer l’agilité du véhicule. Ses dimensions, comparables à celles de la Carrera GT et de la 918 Spyder, ainsi que plusieurs nouveautés en matière de design, dont un nouveau blason Porsche, confèrent à cette hypercar électrique une allure unique et futuriste.

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Photo : Porsche

Une production en suspens, une décision imminente

Bien que présentée comme une étude de design sans promesse de vente, l’enthousiasme suscité par la Mission X lors de la célébration du 75e anniversaire de Porsche a été un puissant moteur de motivation pour la marque. Oliver Blume souligne l’importance de la faisabilité du projet, qui intégrerait un système de 900V permettant une vitesse de charge encore beaucoup plus rapide que celle du Taycan Turbo S qui recharge déjà de 10 à 80% en seulement 16 minutes, et développerait aux alentours de 1 500 chevaux.

Toutefois, avec le lancement récent du nouveau Macan électrique, d’une version actualisée du Taycan, et l’arrivée prochaine de l’électrique 718 Boxster en 2025, suivie de celle du très attendu Cayenne électrique en 2026, Porsche a déjà fort à faire. La décision de mettre ou non la Mission X en production est donc attendue avec impatience d’ici la fin de l’année.

La Porsche Mission X se profile ainsi comme une révolution dans le monde des véhicules électriques de luxe, promettant non seulement des performances exceptionnelles mais aussi une contribution significative à l’évolution des voitures de sport. Reste à voir si ce joyau technologique franchira le pas de la production pour devenir une réalité palpable sur nos routes.

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